Aidez-nous à libérer notre oncle injustement condamné à la perpétuité depuis 13 ans

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
leila K a lancé cette pétition adressée à Raphael Glucksmann et à

Voici l’histoire de mon oncle Rexhail QERIMI,
Après s’être mis au premier rang lors des grandes manifestations dans mon pays en Macedoine du Nord, puis protégé les écoles afin de ne pas les fermer, il prend l’uniforme et défend son peuple pour que nos droits ne soient pas bafoués et soient les mêmes pour tous. Puis en 2003 après avoir évité une tentative d’assasinat, il sent que sa vie est en danger. Il vend tous ses biens (troupeau de vaches) pour fuir le pays. En 2004, mon oncle se réfugie en France et demande l’asile politique avec toutes les preuves de son exil. Pendant 4 ans, il va, tous les trois mois, renouveler sa demande pour qu’en 2008 on la lui refuse. Après plusieurs tentatives de recours, il est renvoyé dans mon pays. 8 mois après son retour, il est emprisonné pour un crime monté de toute pièce et condamné à perpétuité. Depuis 13 ans, ma famille et moi nous battons pour crier son innocence. Il existe une vidéo surveillance du jour où le crime s’est produit et ils refusent de l’éclaircir. Afin de prouver son innocence, je demande à la France, au président Emmanuel Macron et à toute la communauté internationale de mettre un terme au montage pas seulement pour Rexhail Qerimi mais pour tous ceux qui sont comme mon oncle emprisonnés injustement. Nous ne sommes contre personne mais seulement contre l’injustice et pour la liberté, la justice et le droit à tous de pouvoir vivre dans l’égalité peut importe sa langue, sa religion ou sa nation.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !