Pétition fermée

Soutenez le rachat de TÊTU par ses Lecteurs

Cette pétition avait 1 090 signataires


Mise à jour du 11/09

Mes amis,

Au début de l'été, vous m'avez accordé votre soutien pour tenter de racheter TÊTU mis en redressement judiciaire puis en liquidation sèche, fin juillet.

Aujourd'hui, le collectif que je dirige tente de boucler le financement pour le rachat de la marque à la barre du tribunal de Commerce de Paris, dans un délai très court (les offres de rachat doivent être déposées le 18 septembre maximum). Pour ce faire nous lançons une campagne de crowdfunding via Kickstarter (avec contreparties pour les donateurs).

Nous pensons que ce titre de presse, le seul à défendre nationalement les droits des communautés LGBT, doit absolument perdurer et retrouver sa place dans les kiosques français. Vous pouvez nous apporter un précieux soutien en relayant cette campagne et en apportant un soutien financier à notre campagne dès 25€.

Notre collectif est plus que sérieux car, en plus de réunir des lecteurs fidèles et engagés, il est rejoint par M.Grégory Lassus-Debat, fondateur et directeur du magazine "Causette" qui, accompagné de son équipage industriel et fort de son savoir-faire en matière de création éditoriale, m'aidera à assurer le renouvellement total de l'offre éditoriale du titre, ainsi que le renouvellement partiel ou total de l'équipe.

Accompagnés par le soutien bancaire du Crédit Coopératif, l'équipage est donc complet et fiable.

Vous remerciant par avance de la bienveillance que vous continuerez à accorderez à ma démarche, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. contact@rachetonstetu.fr

Nous vous attendons nombreux sur KICKSTARTER

Brice Fogliami, "Rachetons TÊTU".

--------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du 02/09/2015

Les amis,

la rentrée est là et le combat reprend, la liquidation ayant été prononcée en Juillet, ce qui reste de votre magazine sera vendu courant Septembre !

Après avoir passé un été fort de rencontres et d'échanges, nous continuons d'espérer pouvoir faire une offre de rachat d'ici à la fin du mois de Septembre, si nous réussissons nous vous inviterons à participer au financement du lancement par une campagne de crowdfunding, mais nous vous inviterons aussi à nous donner votre avis sur la ligne éditoriale à tenir pour le nouveau magazine. Si nous aboutissons, nous souhaitons vous donner la parole et faire que ce magazine soit encore plus proche de vous, des régions, des sujets qui vous touchent tous les jours !! Bref un magazine différent!

Signer cette pétition c'est aussi montrer au plus grand nombre que TÊTU doit continuer à exister, même si ce n'est pas nous qui l'emportons ! Le repreneur sera surement intéressé de savoir ce qu'attendent et cherchent les lecteurs !! Alors signez , partagez sans limites!! 

merci d'avance.

Brice

Texte Pétition:

Lettre ouverte à la communauté LGBT de France, à Mr Jean-Jacques Augier et le Tribunal de commerce de Paris: 

"Parce qu'un enfant de 20 ans a plus que jamais besoin de sa famille !"

Parce que nous voulons que ce Magazine reste INDEPENDANT.

Parce que nous sommes une communauté et donc, une grande famille solidaire même dans les causes les plus dures !

Aujourd'hui nous devons nous engager pour sauver notre Magazine et nous avons besoin du soutien de tous !

Parce que TÊTU c'est :

·       20 ans de combats.

·       20 ans de visibilité.

·       20 ans de luttes.

·       20 ans de soutiens.

·       20 ans de moments forts !

·       20 ans de Fêtes.

Mais aussi comme aujourd'hui 20 ans de mobilisation !

"Un acte militant Fort"

Pour remercier ce magazine d'avoir existé et de nous avoir permis comme a tant d'autres de nous assumer, de nous révéler, mais aussi et surtout de nous informer : de Paris à Marseille, de Marseille à Lille, de Lille à Besançon...

Nous avons décidé en association avec une poignée de fidèles lecteurs de lancer la campagne :
#RachetonsTÊTU #JeSuisTÊTU  #JeRachèteTÊTU

Pour mener à bien cette opération, nous appelons toute la communauté Bi, Gay, Lesbienne et Trans de France, mais aussi "Friendly"  à se mobiliser à nos côtés. Nous devons recueillir dans un premier temps un minimum de 9000 signatures de lecteurs, d'abonnés et de sympathisants qui en signant cette pétition s'engagent à contribuer au rachat de TÊTU par ses lecteurs, et pour ses lecteurs !

TÊTU c'est comme un ami, on l'a aimé, on l'a quitté, on l'a retrouvé, on l'a trouvé changé, on l'a critiqué... mais il a toujours été là pour nous rassurer et nous défendre !

« Aujourd'hui c'est à notre tour de nous mobiliser pour lui. »

En signant cette pétition, vous faites un ACTE MILITANT FORT ET vous vous engagez aussi à apporter un soutien financier et à contribuer à l'opération de crowdfunding que nous allons lancer (en fonction de vos moyens financiers bien sûr).

Parce que nous voulons que TÊTU reste indépendant, reste insolent (dédicace à Pierre Bergé), reste cinglant, différent, donc en un mot INDÉPENDANT  !

Cet engagement c'est aussi et surtout pour qu'il devienne encore plus "Notre Magazine" !

Bien sûr il faudra peut-être aussi quelques changements, plus de pubs, plus de régions, plus de présence féminine...
Mais si nous réussissons, il nous accompagnera et nous suivra dans nos combats, nos bonheurs, nos malheurs, nos joies encore pour les 20 prochaines années !

 Bien plus que des #Hastags avec #RachetonsTÊTU #JeSuisTêtu #JeRachèteTÊTU,  c'est une gigantesque campagne de financement participatif (Crowdfunding Equity) qui permettra pour quelques dizaines d’euros de prendre une participation dans TÊTU et ainsi le sauver.

Vous pouvez aussi nous envoyer une PHOTO de vous avec notre image "RACHETONS TÊTU" et le hastags de votre choix ou une VIDEO de soutien d'un minimum de 30 secondes et de 1m30 maxi, en disant: #RachetonsTÊTU,  #JeRachèteTÊTU. Elles seront publiées sur nos murs FB et Twitter et montées dans un clip vidéo.

Nous appelons également tous nos amis de la NUIT ainsi que les PEOPLE ayant fait la une de TÊTU (et les autres bien sûr) à se joindre à cette campagne, et à nous soutenir du mieux qu'ils le peuvent en nous aidant à communiquer et à relayer cette info afin que notre offre de reprise puisse être faite dans les meilleures conditions et les plus brefs délais !

En  date du 03 JUILLET à 12h il sera trop tard pour déposer une offre de reprise et faire en sorte que cette aventure continue, donc nous ne devons pas PERDRE UNE SECONDE pour signer, partager, et en parler autour de nous ! 

                                                                                          Brice Fogliami

#JeSuisTÊTU #RachetonsTÊTU #JeRachèteTÊTU 

nous contacter: contact@rachetonstetu.fr

Twitter: @rachetonsTETU - Page FB: Rachetons TÊTU



RACHETONS TÊTU compte sur vous aujourd'hui

RACHETONS TÊTU a besoin de votre aide pour sa pétition “Rachat de TÊTU par ses Lecteurs”. Rejoignez RACHETONS TÊTU et 1 089 signataires.