Victoire confirmée

Révoquez Sepp Blatter le président la FIFA

Cette pétition a abouti avec 144 785 signatures !


Le football est le plus grand et le plus beau sport de la planète.

Or, du sommet à la base, le jeu s'écroule.

En tant que Président de la FIFA, Sepp Blatter dirige une organisation dont les hauts responsables ont été traînés hors de leur chambre d'hôtel à l’aube par le FBI. Il a supervisé les compétitions pour l'attribution de le Coupe du monde les plus controversées de toute l'histoire de l'organisation, chacune d'entre elle puant la corruption. Il a supervisé l'offre de la coupe au Qatar jusqu'à ce qu'elle se concrétise, en dépit des morts sur les chantiers. Et il est resté à son poste malgré les rapports récurrents présentant de sérieux dysfonctionnements quant à la gestion financière de la FIFA. L'achat de nos jeux vidéo FIFA l'a par exemple aidé à financer un film sur lui à hauteur de 19 millions de livres sterling.

Mes amis et moi avons lancé une pétition pour que Sepp Blatter soit destitué de son poste de Président de la FIFA parce que nous supportons nos équipes locales. Mon équipe, l'AFC Wimbledon a démontré que le pouvoir des fans peut faire la différence. Nous nous sommes unis pour créer notre club, celui-ci appartient encore à ses fans aujourd'hui. Nous ne pouvons pas laisser le FBI et les sponsors être les seuls à faire pression pour sa sortie, nous pouvons agir ensemble pour montrer notre colère contre ce système infect.

C'est extraordinaire que le FBI s'y intéresse maintenant. Tout comme les acteurs politiques britanniques qui appellent au changement. Le député conservateur britannique Damian Collins veut que l'agence britannique de lutte contre la fraude et la corruption lance une investigation sur les offres pour les coupes du monde et c’est une bonne nouvelle. Mais cela prendra des mois d'inertie laborieuse avant qu'une quelconque opération d'investigation puisse être mise en place.

Pendant ce temps, cette pétition donne aux fans de football une voix, une opportunité de faire une leur colère collective à l'encontre du président de la FIFA.

La FIFA obtient des millions grâce à ses partenariats et nous sommes les malheureux contribuables qui approvisonnont leurs caisses. Nous remplissons les gradins chaque semaine. Nous voyageons lors des tournois internationaux et payons les factures de télévision cablée pour voir les matchs. En tant que consommateurs, nous avons le droit de remettre en cause le patron.

Signez la pétition si vous êtes fatigués de voir notre magnifique jeu pourrir de l'intérieur.

Signez la pétition si vous êtes fatigués de voir le corps dirigeant du football mentionné chaque semaine à côté du mot "corrompu".

Signez si vous êtes en colère, signez si vous appelez au changement que les membres de la FIFA ne peuvent pas mener eux-mêmes, signez si vous voulez mettre Blatter dehors !



Pete compte sur vous aujourd'hui

Pete Jackson a besoin de votre aide pour sa pétition “Révoquez Sepp Blatter le président la FIFA”. Rejoignez Pete et 144 784 signataires.