Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 104 signatures !

La taxe de séjour, Il y a deux possibilités de la percevoir. Il y a la taxe au réel, le touriste est le contribuable et paye en fonction des nuitées passées dans l’hébergement. Et il y a la taxe forfaitaire, c’est l’hébergeur qui devient le contribuable. On ne décompte pas le nombre de nuitées mais on lui fixe un forfait.
Nous demandons le retour au régime de taxe de séjour au réel dès 2014. Ce mode de taxe est équitable et juste, il ne pénalise pas les hébergeurs qui se voient avec le forfait imposer une taxe de séjour multipliée jusqu'à 9 pour certains. Nous refusons la taxe de séjour au forfait car elle ne correspond pas à la réalité du chiffre d'affaire réalisé ni à la fréquentation effective de nos hébergements qui est de 4 à 6 semaines maximum contre 31 semaines imposées par la Communauté de Communes Les Avant-Monts du Centre Hérault.

C compte sur vous aujourd'hui

C L a besoin de votre aide pour sa pétition “Rétablissez la taxe de séjour au réel dès 2014 pour les hébergeurs de tourisme de Faugères et Thongue”. Rejoignez C et 103 signataires.