Réaménagement des sorties de la gare de Villiers-sur-Marne (RER E)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Villiers-sur-Marne est une ville en plein essor avec sa "frénésie immobilière" : 30 projets immobiliers en cours. Il y aura bientôt 1800 logements de plus d'ici 2 ans et tout autant d'habitants supplémentaires. Plus de voitures, plus de circulation et plus de voyageurs sur la ligne du RER E.

Nous sommes des centaines à sortir des rames et pourtant il n'y a que 2 petites sorties non adaptées. La plus petite des deux, qui se situe au bout du quai (à l'est) et qui mène aux arrêts de bus possède 2 petits passages alors qu'il y aurait la place d'en avoir 3 ou 4 !

Résultat : la sortie de la gare est un enfer !
LA PREUVE EN VIDÉO : https://vimeo.com/254491826

Il serait de repenser cette gare de fond en comble...
Je vous invite à signer cette pétition afin de manifester votre mécontentement et tenter de changer les choses.

PROPOSITION

Voir une proposition de réaménagement :

Chantier 1 :
- Agrandissement de la sortie secondaire vers la place Pierre Semard et rajout de la possibilité de rentrer dans la gare par cette sortie (qui deviendrait aussi une entrée)

Chantier 2 :
- Rajout d’une entrée / sortie rue Schuman et d’un escalier supplémentaire voie B

SOUTIEN

- Merci au Collectif des usagers de la Ligne Rer E d'avoir soutenu ma démarche et partagé ma pétition : https://www.facebook.com/collectifligneRerE/posts/142880169717346
"Nous allons partager votre pétition sur notre page. Le collectif représentant pourra évoquer ce problème en réunion mais le recours au soutien de vos élus dans cette démarche est effectivement le plus pertinent. Nous couvrons des problématiques plus larges pour pouvoir défendre de manière réaliste chaque demande mais nous tenions à vous affirmer notre soutien."

- Merci à Frédéric Massot (PS) d'avoir relayé sur Twitter la pétition : https://twitter.com/PSVilliers/status/960165662688731138
"Vous soulevez un vrai problème de vie quotidienne et de sécurité des Villierains. La dernière rénovation des abords de la gare (je crois que cela date de 2009 ou de 2010) a été un vrai échec : la gare n’est pas adaptée à sa fréquentation ni aux habitudes des Villierains (il n’y a pas de arrêt minutes), ni au transit à pied ou en vélo. La situation est d’autant plus inquiétante qu’une rénovation des abords de la gare n'est envisagée qu’après l’hypothétique mise en place d’une gare d’interconnexion entre le RERE et la ligne du grand métro à la future gare BVC (sur le terrain de l’ancien golf). Or cette gare n’est pas prévu avant 2025."

Chouchou compte sur vous aujourd'hui

Chouchou Cendré a besoin de votre aide pour sa pétition “Réaménagement des sorties de la gare de Villiers-sur-Marne (RER E)”. Rejoignez Chouchou et 86 signataires.