Le boisé et sa chute

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

LE BOISÉ ET SA CHUTE  font partie du patrimoine environnemental de St-Jérôme. La ville a l'obligation de préserver cette richesse écologique unique et cachée. On parle ici d'une zone humide d’intérêts écologique, floral et faunique. En effet, ce milieu représente un refuge pour plusieurs espèces d'animaux dont les chevreuils, renards roux, mouffettes, ratons laveurs, salamandres, grenouilles, mulots, oies sauvages, porc-épic ainsi qu'une multitude d’espèces d'oiseaux et de végétaux, soit des arbres vieux de plus de 60 a 80 ans.

On y trouve un charmant ruisseau ainsi qu'une chute de 30 pieds d'une beauté exceptionnelle et un lac . Nous sommes peut-être la seule ville d'importance au Québec qui abrite une chute, un lac et un ruisseau au centre d'un de ses quartiers .On y trouve des sentiers pédestres quatre saisons ou l'automne  nous montre ses couleurs a couper le souffle. Ce boisé est un poumon essentiel pour purifier notre air car l'autoroute 15 passe au centre de notre ville, ce qui pollue l'air du quartier de Bellefeuille. Nous aimerions que la ville protège ce site a la hauteur de sa beauté. Il est situé a Bellefeuille près de l'intersection ROLLAND-GODARD et de LA SALETTE. Le boisé et sa chute.

real compte sur vous aujourd'hui

real FRECHETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Réal Fréchette: Le boisé et sa chute”. Rejoignez real et 726 signataires.