Que le Dr Bertrand de ROCHAMBEAU soit radié de l’Ordre des Médecins !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !


QUOTIDIEN - La séquence n'est pas passée inaperçue mardi 11 septembre dans "Quotidien" sur TMC.

Une journaliste de l'émission de Yann Barthès, Valentine Oberti, a interrogé le docteur Bertrand De Rochambeau, président du syndicat des gynécologues, sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Un sujet sur lequel il a un avis très tranché.

"Moi je fais un métier avec mes tripes. Je me lève à n'importe quelle heure la nuit. Je fais des opérations très difficiles avec mes tripes, donc aux choses auxquelles je ne crois pas, je ne les fais plus. Nous nous ne sommes pas la pour retires des vies", assène-t-il au micro de la journaliste.

Celle-ci lui fait alors remarquer que les femmes en général "ne considèrent pas qu'avoir un embryon dans le ventre, c'est une vie".

"C'est (leur) opinion, lui répond-il. Moi en tant que médecin, je ne suis pas forcé d'avoir (leur) opinion. Et si je ne l'ai pas, la loi me protège, et ma conscience aussi"

INTOLÉRABLE ! A l’heure où la France manque de gynécologues, à l’heure où les patientes dénonce des sévices sexuels de la part de leurs praticiens, à l’heure où nous faisons entrer Simone Veil au Pantheon, nous DEVONS sauvegarder ce droit (qui n’en déplaise à ce cher Monsieur) est toujours LÉGAL EN FRANCE. 

Il est impensable voire paradoxal que le président du Syndicat National des Gynécologues soit contre ce DROIT. 

Quand on refuse de pratiquer l’IVG et, par conséquent, qu’on refuse d’etre à l’ecoute d’une patiente, on ne mérite pas le titre de gynécologue et encore moins celui de médecin. Des propos scandaleux, tout simplement. Monsieur, vous faites honte à votre profession. 

 "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." Simone De Beauvoir.

 



Victoria compte sur vous aujourd'hui

Victoria Levasseur a besoin de votre aide pour sa pétition “Que le Dr Bertrand de ROCHAMBEAU soit démis de ses fonctions !”. Rejoignez Victoria et 67 771 signataires.