Ostéopathie une profession à part entière

Ostéopathie une profession à part entière

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Denyse DUFRESNE a lancé cette pétition adressée à Québécois traités en Ostéopathie

La Fondation canadienne pour l’Enseignement et la Recherche en Ostéopathiesollicite votre appui dans le cadre de la reconnaissance de la profession.

L’Office des Professions doit débattre de l’établissement d’un Ordre desOstéopathes, distinct ou non, avec ses champs de compétence et cela en regard des autres professions déjà reconnues.

 


Un témoignage, porté à notre attention, décrit dans toute sa valeur  et l’étendue de ses champs, la qualité de notre profession en ces termes:

 


« Pour ce faire, le CIQ demande d’imposer à l’ostéopathie le nouveau cadre mécaniste du ‘Evidence Based Medecine’ (EBM). La science souhaite établir par l’approche de l’EBM des données probantes fondées sur l’appréciation des faits cliniques. Les évidences cliniques recensées sont encore limitées, tout en étant en progression constante.

 


L’EBM est actuellement limitée par ses propres outils de mesure. Ce n’est pas parce que l’EBM ne peut pas encore les mesurer que cela peut servir d’argument pour exclure ces champs d’exercice. Une bonne part du traitement ostéopathique est agissant selon la qualité de présence dans la palpation de l’ostéopathe avec son patient. Cela est tangible et appréciable, mais encore difficilement mesurable, comme dans les jeux d’équilibre des liquides internes et des champs électromagnétiques inhérents aux cerveaux, aux organes, aux viscères. La science nouvelle a encore peu d’outils en ce domaine du subtil agissant…

 


Les savoirs de l’ostéopathie sur le fonctionnement vital témoignent d’une compréhension approfondie de l’être humain, d’une vision profonde qui reconnait la sagesse, l’intelligence créatrice et la volonté d’être propres à la Vie. « 

 


Si vous êtes d’accord sur le caractère unique de l’Ostéopathie et que vous appuyez cette conviction qu’elle ne devrait pas être limitée dans ses champs de compétence, tout en étant encadrée par un Ordre qui saura protéger le public,

veuillez signer la pétition

 


                         Je signe la pétition énoncée ci-haut

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !