Purifier les cœurs à Moroni, Comores

0

Essayons d'atteindre les 5 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Dans nos vies de tous les jours à Moroni, Comores, beaucoup d'entre nous souffrent d'une profonde rancune qui nous emprisonne et nous éloigne de nos valeurs islamiques les plus sacrées. En tant que croyant, il est essentiel de comprendre que cultiver la haine, la jalousie ou la rancœur envers nos proches, qu'il s'agisse de nos conjoints, amis ou frères, affecte avant tout notre propre cœur.

La sourate Al-Hijr, verset 47, nous enseigne que dans le Paradis, les cœurs seront purifiés de toute rancune, où chacun vivra en harmonie et fraternité. Alors, pourquoi ne pas chercher à créer cette harmonie dès maintenant, ici, sur terre? Trop souvent, les malentendus et les conflits interpersonnels détruisent des relations qui auraient pu être pleines d'amour et de compréhension. "Quand il savait que te faire du mal lui fera mal, il n'aurait dû pas te faire mal," comme le dit si bien le docteur Soilihi Chamsoudine. Cette expression nous rappelle de nous pardonner mutuellement afin de pouvoir vivre en paix.

Je vous invite à prendre ce temps de réflexion et d'engagement envers l'Islam révélé. Utilisons les enseignements des sourates Al-Hijr et Al-Hashr pour purifier nos cœurs de toute rancœur et embrasser la fraternité véritable. Croyons en la puissance du pardon pour briser les chaînes du ressentiment et du malentendu.

Joignez-vous à moi pour demander à la FESC-TD, une association locale en plein essor à Moroni, de développer des programmes et des ateliers qui aident à cette purification spirituelle, inculquant les valeurs de tolérance, de pardon et de réconciliation. Mettons en place des dialogues communautaires et des formations pour apprendre les outils nécessaires à la résolution de conflits de manière pacifique.

Ensemble, nous pouvons faire une différence dans nos communautés et nos cœurs. Signez cette pétition pour un avenir plus harmonieux à Moroni, Comores, où chacun peut vivre libéré des chaînes de la rancœur.

avatar of the starter
N ALanceur de pétitionJe suis Professeur et PDG de la FESC-TD à Moroni Comores.

Les décisionnaires

Alexander Mooney
Former U.S. House of Representatives - West Virginia 2nd Congressional District

Message aux signataires