Publicités mensongères, SAV inexistant, déboires techniques : Bienvenue chez SFR

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour

j'ai pour ma part été victime d'une publicité mensongère concernant le décodeur TV 4K (j'ai reçu le STB6 au lieu du STB7). Après plusieurs courriers, notamment à la DGCCRF, mon problème est réglé. 

Mais comme je constate de multiples plaintes de clients, je tiens à jour cette pétition afin de montrer à SFR le mécontentement et le ras le bol de ses clients.

Comme moi, vous vous êtes peut-être fait avoir par une publicité mensongère de SFR. Il en existe des dizaines, le plus souvent cachées derrières de belles offres limitées alléchantes. Il faut savoir lire entre les lignes ou avoir un BAC+5 en analyse d'offres, sinon c'est l'attrape-couillon assuré. 

Vous avez sans doute assisté cet été à une pratique pour le moins barbare. En effet, une nouvelle option "Privilège" a été appliquée par défaut et de manière forcée à de nombreux clients SFR qui, par ailleurs, n'avaient rien demandé. Et pour couronner le tout, SFR a mis des bâtons dans les roues de ses gentilles vaches à lait en complexifiant, voir empêchant (je penses notamment aux clients qui était chez Numéricable auparavant), la résiliation de cette option à 5€.

J'ai connu comme beaucoup les misères du SAV de SFR, avec la palme d'or à l'assistance SFR (ou RED) sur Twitter. Ils ne savent rien et ne servent à rien, à part agacer les clients avec leurs réponses toutes faites...

Je suis client RED by SFR. Et quand je vois le détail de mes factures, je comprends pourquoi je paie autant d'impôts en France. SFR Presse, SFR Kiosque..., toute une panoplie d'options bidons qui viennent remplacer ce pour quoi on a souscrit chez SFR, c'est à dire un forfait. Un groupe comme SFR tente de faire des économies sur le dos de l'état en profitant de la TVA réduite sur les offres presses. Cela s'appelle pour moi de la fraude fiscale...

Et les offres SFR... ça donne quoi techniquement? Et bien ce n'est pas terrible... Le réseau mobile est un des moins bon de France. Les débits de la fibre sont très limités et les connexions instables. Au niveau matériel, bien qu'alléchantes, les fonctionnalités des box et décodeurs ne sont pas abouties ou bien instables.

Voilà, autant de choses qui laissent perplexe et ne rassure pas sur la capacité de SFR à répondre aux attentes de ses clients.

Une prise de conscience est nécessaire avant que ce groupe ne coule, et entraine ses clients avec lui.

Merci. Cordialement



Julien compte sur vous aujourd'hui

Julien TRACOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Publicités mensongères, SAV inexistant, déboires techniques : Bienvenue chez SFR”. Rejoignez Julien et 115 signataires.