Petition pour sauver les véhicules historiques de plus de 30 ans….

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

1.  La défense des véhicules de + de 30 ans et des véhicules de passion quelque soit leur Carte grise.

Loi sur les véhicules historiques : doit-on laisser 2/3 des collectionneurs sur le bord de la route ?

Actuellement 17 ZFE (Zones à Faible Émission) touchant plus de 300 communes sont définies,

Dans les prochaines années, ce seront toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants qui seront concernées et il y en a plus d’une centaine autour des communautés d’agglomération des villes de plus de 35 000 habitants.

Vos adhérents veulent conserver leur CGN pour sauvegarder leur immatriculation d’origine, pouvoir utiliser leurs véhicules comme bon leur semble (lors de mariages, usage professionnel, locations…), pour effectuer leur trajet travail, pour aller chaque jour chercher le pain, pour faire une promenade dans le pays, pour aller à un salon ou participer à un rallye.

Les possesseurs de véhicules en carte grise normale  ne veulent pas devoir changer leur titre de circulation en cour de validité et conforme à la règlementation Européenne, ni payer un supplément pour l’attestation nécessaire au changement irréversible vers une CGC.

Rester en Carte Grise Normale, c’est un droit fondamental qui s’appuie sur les textes européens en vigueur.

La plupart des propriétaires ont des véhicules qui sont en CGN et d’autres en Collection, mais veulent rester libres de choisir le titre qui convient à leur véhicule et leur usage.

Ils ne veulent pas être interdits de circuler avec leur véhicule en carte grise normale et c’est bien légitime.

Mobilisez-vous !!!!......

Les orientations prises par la FFVE pour obtenir des dérogations ponctuelles défendent uniquement les véhicules en CGC (215 000 environ soit 20 à 25% du parc concerné), elles ne répondent pas aux principes d’égalité et de protection de la majorité des véhicules d’époque immatriculés à l’origine en CGN (700 000)

Nous espérons faire évoluer cette orientation ....

Notre pétition prend en compte  tous les véhicules historiques de plus de 30 ans sans distinction de Carte Grise afin  de préserver tous les véhicules et la liberté durable de leurs propriétaires.

Mobilisez-vous !!!!

Pour soutenir cette action, signez la pétition….

Votre soutien est nécessaire pour faire voter un texte juste, équitable et durable, gage de la protection de notre patrimoine roulant, du partage de notre passion (clubs, rallye, évènements…) et les professionnels qui en vivent.

Il existe à ce jour une proposition de loi juste déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale par le député Guillaume Peltier .

Cette loi a pour but de permettre d'obtenir le droit pour l'ensemble des véhicules historiques de plus de 30 ans de circuler librement en ZFE (Conformément aux textes européens ) avec une seule contrainte : la mise en place d'un signe extérieur de reconnaissance aussi bien par les agents sur la voie publique que par les radars

Mobilisez-vous !!!!

Le bureau et tous les bénévoles mobilisés....