Pétition fermée

Cette pétition avait 122 516 signataires

Bonjour,

Je m'appelle Aline Morisset, j'ai grandi à Marly-le-Roi, mais vis maintenant à Maisons-Laffitte, la cité du cheval et je suis très impliquée dans la protection animale depuis que je suis petite.

Jeudi 7 septembre 2017, à Marly-le-Roi, un petit chaton de 3 ou 4 semaines a été trouvé le soir (21h14) agonisant sous une voiture garée au niveau de la station service ESSO. Battu, un oeil cogné au point d'être invisible, une oreille brulée et le crâne fendu. Trouvé seul grâce à ses hurlements, nous n'avons pas retrouvé le reste de la portée qui a dû subir le même sort (disparus ou morts).

Etant une des administratrices d'un groupe Facebook pour les habitants de Marly-le-Roi qui partagent souvenirs, photos, actualités, conseils, etc., dès le chaton trouvé, les habitants de Marly membres du groupe, se sont mobilisés et trouvé une personne pour le recueillir en 15 minutes maximum. Le chaton ne bougeait plus et SOS Véto a été appelé. Sa première conclusion a été qu'une euthanasie serait préférable vu l'état du chaton. Puis, le petit s'est mis à bouger un peu, au contact chaud de la peau et il a pu avoir, non sans douleurs et hurlements, les piqûres de premiers soins (morphine, antibiotiques, perfusion pour ré-hydratation), nettoyage des plaies. La tête tuméfiée, l'oeil invisible sous l'impact des coup, la photo de la pétition a été faite le lendemain après les soins prodigués. Une autre visite complémentaire nécessaire a été faite chez un vétérinaire dès le lendemain, pour continuer les analyses (radio), les soins et prendre les médicaments, lait maternisé, gouttes pour les yeux, etc. Il a fallu beaucoup de patience et de soins de la part de sa famille bienfaitrice pour qu'il soit sorti d'affaire. Anémié au début (séparé de sa maman depuis quand ?), les biberons toutes les 3 heures ne sont pas passés tout de suite, pour cause de vomissement, mais en plusieurs fois et en plus petites doses ainsi que des gouttes dans les yeux 6 à 8 fois par jour. Les deux vétérinaires ont rédigé une attestation de maltraitance - cruauté de la part de l'homme.

Nous appelons tous les habitants de Marly-le Roi, ceux du Pecq qui étaient en face de la rue en tant que témoins ou détenteurs d'une quelconque information sur ce fait abjecte et inhumain de vous manifester. Nous souhaitons également que la police nationale (Marly et Le Pecq) et les mairies concernées entament des investigations et diffusent ces faits pour nous aider à retrouver le ou les coupables. Un survivant, qui se bat comme jamais pour vivre et retrouver la confiance en l'humain, mais peut-être le reste de la portée en danger (ou c'est trop tard).

Le 16 septembre, nous avons voulu déposer plainte au commissariat de police Marly-le-Roi, mais elle nous a été refusée, car sans le nom du propriétaire, ils ne peuvent rien faire et qu'il n'en n'ont pas le temps. Une main-courante a été faite à la place.

Malgré la remise de la première version de cette pétition la semaine dernière (mardi 19/09), je n'ai reçu aucun retour de la mairie, ni de la police.

Mise à jour 22 septembre:

J'ai voulu déposer plainte directement auprès du Procureur de la République à Versailles, mais, conseillée par de nombreux internautes suivant l'affaire, les associations contactées pour diffuser la pétition et surtout Maître Terrin de l'affaire Chevelu, il faut qu'une association le fasse en son nom pour avoir plus de poids.

Avec cette pétition, je souhaite qu'une plainte soit déposée, acceptée et non classée sans suite pour qu'une enquête soit faite et que tout ce qui est possible pour retrouver le ou les coupables.

J'ai absolument besoin qu'une association dépose plainte en son nom auprès du Procureur de la République à Versailles pour qu'elle soit acceptée et non classée sans suite, comme tant d'autres qui concernent les maltraitances faites aux animaux et pour qu'au moins une enquête soit diligentée par les services de police concernés.

A ma connaissance :

- Des caméras de vidéo surveillance sont placées dans la station service juste en face de là où a été trouvé Moustache, certainement jeté là car il n'y a aucune trace sur place du reste de la portée ni de la mère. Une chatte n'abandonne pas ses petits et les bébés de cet âge restent ensembles.

- Un chaton du même âge, même couleur, sans violence visible, déshydraté aussi, a été déposé auprès d'une association située dans la ville d'à côté à la même période. La personne qui l'a déposé à l'association ne répond pas à ses appels, association qui nous a contacté après avoir eu connaissance de la similarité du cas Moustache. C'est bizarre pour quelqu'un qui s'est préoccupé d'un chaton et qui ne veut pas de ses nouvelles ..... Un témoin qui a voulu en sauver un ? Une compagne/ami(e) qui a peur de parler ? Qui sait ....

Pour que les actes de cruauté (torture, meurtre, etc.) sur les animaux de compagnie ne restent pas impunis dans notre pays, que les mentalités évoluent, que la justice s'en préoccupe beaucoup plus que maintenant et que même si le ou les coupables ne sont pas retrouvés, il faut que l'on ait tenté pour rendre justice à ce petit Moustache et à tant d'autres animaux sans défense qui n'ont pas de voix, que des être humains sans conscience martyrisent sans être inquiétés par la loi et qui récidiveront sans doute sur moins forts qu'eux, animaux, enfants ou autres personnes. Alors que ces lois existent pourtant ! Quand on est capable de faire de tels actes, on est capable de tout.

Mise à jour 26 septembre :

Bonne nouvelle ! Une des associations contactées, celle de Stéphane Lamart, m'a confirmé ce matin avoir envoyé la plainte en son nom au Procureur de la République à Versailles ! Et Maître Terrin, de l'affaire Chevelu à Draguigan, me représentera (moi ou Moustache) ! Une grande avancée après un parcours du combattant :-)

Pour donner encore plus de poids pour que la plainte ne soit pas classée sans suite, continuez à signer et partager cette pétition. Un grand merci à eux et à vous tous, nous avançons. On ne doit pas lâcher !

MISE A JOUR 30 octobre :

Mais malgré les excuses de la police de la sous-préfecture, ça rame ... Effet de la pétition pour les excuses et après, plus rien .... ON SE BOUGE !!

Signez et partagez le lien court de la pétition : Justice pour Moustache ! Pour qu'une association porte plainte en son nom : change.org/JusticePourMoustache

Par contre, s'il vous plait, restez modérés dans vos commentaires. Tout ce qui est menaces, loi du Talion et autres vengeances personnelles n'ont pas leur place ici. En plus d'être des actes illégaux, cela dessert cette cause, même si ce sont vos émotions spontanées qui s'expriment. De plus, les commentaires seront envoyés au Procureur et aux associations. Un grand merci pour votre compréhension.

Mise à jour du 2 janvier 2018 :
Plainte classée sans suite pour motif de manque d'information.

Merci pour votre aide et votre soutien,

Bien cordialement,

Aline MORISSET

Aline compte sur vous aujourd'hui

Aline MORISSET a besoin de votre aide pour sa pétition “Procureur de la République à Versailles - Police de Saint-Germain-en-Laye .Justice pour Moustache, chaton d'un mois tabassé et laissé pour mort à Marly le Roi”. Rejoignez Aline et 122 515 signataires.