Réserve Civique en Polynésie française

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Ia orana,

Je souhaite vous proposer de nous mobiliser en ces temps de "guerre sanitaire" en créant une Réserve Civique à l'image de ce qui existe en métropole et dans d'autres pays dans le monde.

Qu’est-ce que la Réserve Civique ?

La Réserve civique est une réponse au désir d’engagement des citoyens qui s’est largement manifesté après les attentats de 2015.

La réserve civique permet l’engagement bénévole et occasionnel de citoyens et étrangers résidents régulièrement sur le territoire.

Être réserviste civique, c’est être acteur d’un ou plusieurs projets d’intérêt général, inspirés par les valeurs de la République, proposés par des organismes publics ou associatifs.

Ces projets peuvent concerner 12 domaines d’action : la solidarité, le vivre ensemble, l’éducation, l’insertion et l'accompagnement professionnel, la culture et les loisirs, la santé, l’environnement, le sport, la mémoire et la citoyenneté, la coopération internationale, les interventions d’urgence en situation de crise ou d’événement exceptionnel, la sécurité.

Ainsi et grâce à cette pétition que nous ferons parvenir au Président, Édouard Fritch et au Haut Commissaire Dominique Sorain, nous temoignerons de notre envie de nous engager bénévolement pour le Fenua.

Pour ce faire et losque vous signerez cette pétition veuillez renseigner la case "pourquoi je signe cette petition", le nom, prenom, age, localité, coordonnées et d'éventuels diplômes et formations permettant d'identifier vos compétences et subvenir aux besoins en temps de crise pour mettre en exergue notre engagement et notre motivation à aider notre prochain.

Espérant recevoir un écho favorable je vous souhaite le meilleur pour l'avenir peuple Ma'ohi.

Nicolas Perez