Victoire confirmée

Pour l'annulation de l'assignation à résidence de Imam Khattabi Mohamed

Cette pétition a abouti avec 3 049 signatures !

L'Imam Mohamed Khattabi est un prédicateur basé sur Montpellier. Il officie au sein de la Mosquée Aicha, 4832 rue de la jeune Parque, 34070 Montpellier. Après des perquisitions négatives à son domicile puis à la mosquée le 22 novembre 2015 à 23h, il est assujetti à une assignation à résidence dans la commune de Saint Georges D'Orques. Commune situé à une vingtaine de minute de la Mosquée Aicha. Il est ainsi dans l'obligation de se présenter 3 fois par jour à la gendarmerie et donc ne peut plus assurer ses fonctions d'imam. Il s'agit d'une décision INJUSTE. Mohamed Khattabi a toujours prôné un Islam de paix et de fraternité. Il est partisan d'un Islam en France, pour et par les français. Il travaille depuis plus de dix ans à Montpellier  avec comme mot d'ordre la citoyenneté. Voici la vidéo qui le prouve,

Vivre musulman tout en étant citoyen français le lien ci dessous:

Le fait reproché est qu 'il serait un pro-Daech.

Pour rappel, l'Imam a toujours eu une position claire et ferme sur Daech comme en témoigne le prêche du 20/11/2015 dont voici le lien :

Voici le communiqué posté sur son facebook au lendemain de ces événements :

"Salam wr wb,
Aujourd'hui à 23h j'ai eu droit à une perquisition chez moi à St-Georges d'Orques et elle a durée 3 heures, et aussi une autre à la mosquée d'Aïcha, les deux perquisitions ont été négatives. Mais une décision d'assignation à domicile m'a été notifiée. J'appelle les musulmans à rester solidaire avec l'ensemble des citoyens de la France, la patience a toujours rapporté fruit, les moments difficiles que traverse notre pays ne doit que nous souder de plus en plus, forger en nous la détermination de réussir et d'avancer malgré les turbulences et les contraintes. Concernant le projet Aïcha j'y crois et aux musulmans de Montpellier autour de l'équipe Aïcha de continuer dans la confiance mutuelle et la certitude, c'est l'avenir de notre jeunesse qu'il faut travailler et construire. Soyons structurés, soyons citoyens, dans la diversité et le bien vivre ensemble.
Malgré cette assignation, mon coeur et avec l'union des français et leur sécurité. Je n'ai pas à me répéter ni à me justifier, mes discours sont là pour témoigner, j'oeuvre dans l'authenticité et j'ai toujours dis ce que je pense être là voie de la sagesse et aucun double language, c'est dans la science que réside notre succès, et aujourd'hui on paie pour l'ignorance de certains fous d'entre nous. Bien sûr les opportunités ont bien fructifié le mal et la violence, comme ils ont su bien monnayer les attentats à leur avantage. Paix sur vous tous et pour un avenir meilleur soyons confiants et restons sereins et gardons notre calme.

Votre frère et serviteur l'imam Khattabi Mohamed."

Alors allez vous rester sans rien faire ? Soutenez l'action, signez la pétition

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Premier ministre Mr Valls, Ministre de l'Interieur Mr Cazeneuve, Président de la république mr hollande: Pour l'annulation de l'assignation à résidence de Imam Khattabi Mohamed”. Rejoignez N et 3 048 signataires.