Droit aux femmes de ne pas accoucher seule et d’être accompagnées par son compagnon

0 have signed. Let’s get to 10,000!


Depuis l'épidémie du COVID19 certains hôpitaux  limitent drastiquement les droits des femmes d’être accompagnées par le futur papa ou leur compagnon de choix lors de leur accouchement. Cela crée un stress psychologique important pour la maman de ne pouvoir être soutenue lors de son accouchement, et nous déplorons le dommage moral et une augmentation de baby blues et dépression post natales suite à un accouchement qui peut être traumatisant par manque de soutient psychologique.

Le collège National des Gynécologues a publié le 27 mars 2020 une recommandation encourageant les hôpitaux à accepter un accompagnant en salle de travail ; cela devrait considérablement favoriser notre cause. Toutefois les hôpitaux sont libres de ne pas appliquer cette recommandation et sont encore nombreux à ne pas en tenir compte.

Par ailleurs cette recommandation stipule que les accompagnants ne sont pas autorisés  en salle de césarienne ni dans le service d’hospitalisation c est à dire qu’ils n’ont pas de droit de visite lors de l hospitalisation après la naissance . 

En signant cette pétition, je protège le droit des femmes et demande à l’état français d ‘authoriser sans restriction les femmes enceintes à accoucher en la présence de la personne de leur choix; et de pouvoir recevoir la visite de cette même et unique personne dans les jours qui suivent. Sous réserve bien sûr que l accompagnant ne présente pas de symptôme du COVID 19 .

Dans l’état de New York, à la suite d'une pétition similaire, les femmes ont à nouveau obtenu le droit d'accoucher accompagnées de la personne de leur choix . En Angleterre une même pétition a récolté des millions de signature pour cette cause .

Je suis la fondatrice de la marque Seraphine qui habille les femmes enceintes , moi même maman de deux enfants , j’entends la détresse de toutes nos clientes et leurs angoisses d accoucher seule et c est pour cela que je lance cette pétition. .