CNIM Var-LaSeyne: Sécuriser l'Emploi, Pérenniser l'entreprise industrielle

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Notre souveraineté industrielle et les 1200 emplois de la CNIM sur notre territoire ne doivent pas être à la merci des banques et du marché boursier international.: ils sont la cause de la situation actuelle de la CNIM. Le  rôle de Etat c’est l’intervention pour imposer une stratégie industrielle.

Les signataires soutiennent les salariés et leurs organisations syndicales qui demandent une montée au capital de la société CNIM avec à minima une minorité de blocage pour éviter la « vente à la découpe » qui se profile. Dans le cadre du plan de relance un prêt à taux 0% doit être accordé par l'etat et les banques impliquees afin de passer les échéances et assurer la continuité dans les commandes et activités industrielles.

Pour cela les salariés et les citoyens doivent  acquérir de nouveaux droits pour contrôler . Les aides que l’état apporte et ce afin d’éviter que c une fois aidées ces entreprises  licencient comme c’est trop souvent le cas

Avec notre soutien Nous demandons :

*Préserver les capacités industrielles, les emplois et les savoir-faire des CNIM, de Naval Group, etc…

* Constituer les comités de luttes et de défense des entreprises avec les acteurs locaux et les syndicats.

*Instauration par le Prefet de conférence départementale de contrôle public des financements publics