Pour un libre accès aux plages normandes

Pour un libre accès aux plages normandes
Pourquoi cette pétition est importante

Le gouvernement a décidé d'interdire l'accès aux plages. Cette décision montre une profonde méconnaissance de la réalité de notre littoral où, en de très nombreux endroits, l'estran, surtout lorsque la mer est basse, présente un espace très largement suffisant pour que l'on puisse s'y promener à distance les uns des autres. Alors pourquoi interdire cet espace de liberté ?
Les départements du Calvados et de la Manche sont verts. D'ailleurs, ils l'ont toujours été puisque, dans l'intérieur, du pays d'Auge au Cotentin, la campagne normande affiche de magnifiques nuances de vert dès que le printemps revient.
Les populations qui résident près du littoral bénéficient de magnifiques plages qui s'étalent sur de nombreux kilomètres. Ces plages sont fraîches et autoriser leur accès dès le 11 mai permettraient à de nombreuses personnes de retrouver moral et équilibre après cette longue période de confinement.
Nos amis bretons ont été les premiers à se mobiliser pour que l'estran soit libre d'accès. Parallèlement, demandons la libre circulation sur nos immensités sablonneuses. Ajoutons du bleu au vert de nos départements. Au sable citoyens
Victoire confirmée
Cette pétition a abouti avec 5 241 signatures !Partagez cette pétition
Décisionnaires
- Prefecture de la Manche
- Préfecture du Calvados