Pétition fermée

Nommer la nouvelle région du Grand Est AUSTRASIE

Cette pétition avait 5 948 signataires


Plusieurs propositions de noms ont été évoqués pour nommer la nouvelle grande région de l'est regroupant Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Parmi les plus cités retenons ACA, ALCA ou ACAL.

Il est tout de même curieux que personne ait songé à nommer cette région par le nom qu'elle avait voilà 1500 ans, le territoire regroupant la Champagne , la Lorraine et l'Alsace s'appelait l'Austrasie.

Renommer cette grande région Austrasie permettrait de replacer ce territoire dans sa continuité historique et d'en faire découvrir sa cohérence . Les gens de l'Est ne sont pas à l'Ouest, ils sont Austrasiens dans le vrai sens du terme.
De nombreuses rues en Lorraine nous rappellent les noms de personnages qui ont marqué l'histoire de ce royaume : Saint Sigisbert , Saint Arnould, Dagobert et Brunehaut.

Et tout simplement , dire " Je suis Austrasien" ça aura plus de gueule que de se déclarer Grandestien, Alcalien ou Alcaline.


Si vous soutenez cette proposition, signez la pétition en ligne





Ancé compte sur vous aujourd'hui

Ancé CHARLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Président du conseil régional du Grand Est: Nommer la nouvelle région du Grand Est AUSTRASIE”. Rejoignez Ancé et 5 947 signataires.