Pas de Première Dame

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


En France le Président de la République est élu au suffrage universel. Il s'agit d'une élection uninominale. Nous élisons une femme ou un homme mais pas un couple. Par conséquent l'époux ou l'épouse, la concubine ou le concubin de celle ou celui qui occupe la fonction pendant cinq ans, n'a aucune légitimité pour exercer une quelconque fonction du simple fait de sa relation conjugale. Les français n'ont jamais demandé qu'il soit accordé un statut particulier à cette personne. Il est particulièrement indécent à l'heure où on impose des réductions budgétaires drastiques aux ministères de l'éducation nationale, de la santé, des armées, de la justice, de la culture, et de la recherche qu'une des premières décisions du Président de la République, Macron, soit de créer un  statut de "Première Dame" avec un budget afférent sur le mode des Etats Unis d'Amérique pour donner un statut à son épouse. Nos impôts seront plus utiles à rémunérer les heures supplémentaires de policiers réquisitionnés, aux enseignants, aux personnels soignants qu'à la rétribution des serviteurs de "madame".

Cette décision est d'autant plus indécente que le projet de loi sur la moralisation de la vie publique prévoit la suppression des emplois familiaux pour les élus de la Nation. Et Le premier d'entre eux, lui, décide d'en créer un.

Nous refusons cette américanisation de la République Française. Nous vous demandons d'intervenir auprès du Président de la République, afin de lui rappeler notre Histoire notre Constitution et son devoir de les garantir pendant son mandat.

Pas de Statut de Première Dame dans la République Française.



jean-françois compte sur vous aujourd'hui

jean-françois SIMONPOLI a besoin de votre aide pour sa pétition “Président du Conseil Constitutionnel: Pas de Première Dame”. Rejoignez jean-françois et 3 791 signataires.