Victoire

PETITION Pour que la France accorde le statut de réfugiée à Asia Bibi

Cette pétition a abouti avec 5 362 signatures !


Asia Bibi a été libérée après 8 ans de prison. Cette paysanne chrétienne, mère de deux enfants, au sein d'un village musulman avait été incarcérée après avoir été battue par d'autres habitants. Puis elle a été promenée, exposée aux quolibets et possiblement violée. Avant d'être arrêtée par la police et inculpée de blasphémé.

Son crime ? Avoir voulu porter de l'eau à ses coreligionnaires qui avaient alors décrété le liquide impur parce que touché par une chrétienne. Et  d'avoir refusé de se convertir à l'Islam et avoir tenu un débat religieux avec d'autres habitantes.

8 ans emprisonnée à frôler la mort

Au bout d'années à subir l'emprisonnement, les menaces de mort de la part de groupes extrémistes ainsi que l'ombre d'une exécution par l'Etat pakistanais, Asia Bibi a été relaxée par la Cours Suprême du Pakistan. C'est tout à l'honneur de la justice suprême du pays que d'avoir su faire fi des menaces qui ont pesé sur elle.

Libre mais en danger

Le problème est qu'à l'annonce du verdict, des foules nombreuses et menaçantes ont protesté contre la décision de relaxe. Et que de nombreux groupes islamistes radicaux ont menacé d'attenter à la vie d'Asia Bibi.

Nous demandons à ce que notre patrie, la France, recueillie en son sein républicain et en sa protection Asia Bibi et sa famille.



romain compte sur vous aujourd'hui

romain BLACHIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République: Pour que la France accorde le statut de Réfugié à Asia Bibi”. Rejoignez romain et 5 361 signataires.