Adressée à President de la République et 1 autre

Funérailles nationales pour madame Simone VEIL

Madame Veil,

Ce n'est pas le bon jour pour vous écrire : vous êtes morte ce matin. Comme des millions de gens, j'ai le coeur serré. Peu m'importe les bords politiques, vous avez mené des combats difficile pour que les femmes, nos mères, nos soeurs, nos filles, toutes les femmes que nous aimons, pour que ces femmes puissent vivre librement sans la contrainte d'un enfant non désiré, sans mettre en danger leur vie par désespoir. Bien souvent, nous n'aimons pas assez, nous aimons sans voir la souffrance. Vous madame Veil, notre dame à tous Simone Veil, vous avez engagée la défense des femmes. À la souffrance que vous connaissiez déjà, revenue des camps, les hommes ont ajouté les insultes, parce que vous êtes une femme.

Aujourd'hui, grâce à la femme que vous étiez, nous sommes ici en France et dans le monde, nombreux, femmes et hommes, à penser à ce combat long et violent, grace auquel la vie des femmes qui nous entourent est plus libre. Votre victoire nous accompagne chaque jour.

Je voulais Madame Veil, vous envoyer des fleurs. Comme ça. Des fleurs que vous auriez reçue comme un sourire. Il est trop tard, vous ne les verrez pas. Mais peut-être que si nous sommes nombreux, très nombreux à vous accompagner sur le chemin du tombeau, à penser à vous ce jour-là, une nation regroupée autour d'une dame à qui nous devons beaucoup, peut-être, non, certainement, nous aurons le coeur moins lourd, nous aurons le coeur léger de reconnaissance et de fierté pour vous, et nous saurons transmetre à nos enfants votre mémoire.

C'est pourquoi madame Veil, notre dame à tous Simone Veil, je demande que des funérailles nationales vous soient rendues.

Je pense à vous.

Cette pétition sera remise à:
  • President de la République
  • Premier Ministre

Xavier BROCHARD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 152 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier BROCHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la république: Funérailles nationales pour madame Simone VEIL”. Rejoignez Xavier et 151 signataires.