Victoire

Décoration du caporal Chef Cheick Mouctar Soumah

Cette pétition a abouti avec 989 signatures !

Le caporal-chef Cheick Mouctar Soumah est un héros du quotidien.

Le 09 Septembre 2018, aux environs de Yimbayah dans la commune de Matoto, Conakry (Rep. de Guinée), vers 13h, le  Caporal-Chef Cheick Mouctar SOUMAH bravait le feu et la fumée toxique pour sauver un enfant de 3 ans et demi.

Sans hésiter une seconde, il a risqué sa vie, pour sauver celle des autres.

« J'ai porté cette tenue pour défendre mon pays, j'ai prêté serment pour sauver des vies. Je jure sur l'arme que je porte que je ne peux assister à cette scène sans essayé de sauver ce petit coincé à l'intérieur. Si je meurs en le sauvant, je serais mort dans ma mission, mais si je réussi à le sauver, j'aurais réussi ma mission. Priez pour moi afin que Dieu m'aide à nous ( lui et le petit ) sauver » diisait le parachutiste de formation : Caporal Chef Cheick Mouctar SOUMAH avant de braver la fumée et toxique et le feu pour sauver ce garçon de 6 ans piégé dans la maison en feu.

A sa sortie de la fournaise avec l’enfant, acclamé par la foule en liesse, il disait ceci : << j'ai défendu la valeur de notre drapeau et de notre armée. Si je mourrai hier, je serai mort avec fierté et on allait dire à mes enfants que, votre père est mort dans l'incendie en voulant sauver la vie d'un petit innocent. J'aime mon pays et j'ai sauvé ce drapeau rouge jaune vert que j'ai à l'épaule >>.

Par ces temps qui courent, il nous paraît indispensable de lancer cette pétition afin que cet héros des temps modernes, soit reconnu pour son acte héroïque par conséquent qu’il soit décoré par l’administration militaire d’une et bien entendu par le premier magistrat du pays, à savoir le président de la République de Guinée. Qu’il soit décoré pour sa bravoure. La nation l’est redevable.

EricKorka compte sur vous aujourd'hui

EricKorka BAH a besoin de votre aide pour sa pétition “Présidence de la République de Guinée.: Décoration du caporal Chef Cheick Mouctar Soumah”. Rejoignez EricKorka et 988 signataires.