STOP AU PROJET IMMOBILIER DU DOMAINE AUSSEL COURNONTERRAL

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
association POSSIBILÉ a lancé cette pétition adressée à Monsieur Jacques WITKOWSKI (Préfet Hérault)

Le domaine Aussel situé rue du docteur Malabouche Cournonterral, représente actuellement une richesse importante de notre patrimoine du bâti ancien et végétal au coeur du village. L'intégralité des bâtiments ainsi qu'un grand nombre des arbres parfois plus que centenaires seront rasés au profit de la construction de 44 logements ainsi que d'un parking souterrain de 77 places.
Outre les évidentes nuisances de circulation liées à l'apport de véhicules dans une zone desservant les seules rues commerçantes ainsi que les écoles et qui ne sont pas calibrées pour un tel trafic, le chantier de ce projet comporte des risques objectifs pour les propriétés riveraines. En effet l'instabilité des sols déjà constatée sur ce site peut entraîner des effondrements de fondations ou de puits historiques et par ailleurs la pollution et la transformation hydromorphologique d'une rivière souterraine.
Un permis de construire a été délivré en septembre 2019 après une procédure "opaque" et les différents recours se sont heurtés à la période du premier confinement.
Il est temps de tous se mobiliser afin de faire reculer ce projet attentant à l'histoire patrimoniale de notre village.

SIGNEZ LA PETITION !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !