Adressée à préfet du Gard Monsieur Didier Lauga et 1 autre

Non au transfert en Italie de Nour Eddin

0 a signé. Allons jusqu'à 2 500.

Pétition de soutien à Nour Eddin

Parcours de Nour Eddin :
Parti du Soudan (de la région du Darfour) en 2016, au péril de sa vie il arrive en Italie. Après quinze jours en centre de rétention, il rejoint des réfugiés comme lui à Paris au Métro la Chapelle où il vit dans des conditions précaires. Lors du démantèlement de ce campement, il est dirigé en Cévennes en Février 2017 et est accompagné au sein du CAO (centre d’accueil et d’orientation) du Vigan.
Se sentant pour la première fois en six ans en sécurité, il participe activement aux cours de Français (six heures hebdomadaires) donnés par des bénévoles et à la vie sociale et culturel de la ville.

La Préfecture de Nîmes lui applique la procédure Dublin III : il est convoqué le 19 mai en Préfecture pour se voir notifier sa réadmission en Italie.
Nour Eddin n’est pas attendu en Italie et l’idée de ce transfert le terrorise tant les conditions y sont mauvaises et ses chances de voir sa demande examinée en respect de ses droits fondamentaux sont minces.
Un renvoi au Soudan de par son appartenance ethnique le mettrait en grand danger.
Il veut pouvoir faire sa demande d’asile en France et ne plus être dans cette procédure de Dublin, comme cela a été fait pour d’autres réfugiés dans la même situation au Vigan.

C’est pourquoi, avec les personnes qui l’ont accompagné au Vigan, j'appuie cette demande et invite Monsieur le Préfet à faire usage de son pouvoir discrétionnaire, faculté qui lui est ouverte par l’article 17 du règlement de Dublin III en autorisant Nour Eddin à déposer sa demande d’asile en France.

Pour contacter le comité de soutien : soutien.n@gmx.fr

Cette pétition sera remise à:
  • préfet du Gard
    Monsieur Didier Lauga
  • Président de la République Française
    Monsieur Emmanuel Macron

comité de soutien à Nour Eddin a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 699 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

comité de soutien à Nour Eddin compte sur vous aujourd'hui

comité de soutien à Nour Eddin a besoin de votre aide pour sa pétition “préfet du Gard : Non au transfert en Italie de Nour Eddin”. Rejoignez comité de soutien à Nour Eddin et 1 698 signataires.