ÉOLIEN INDUSTRIEL : NE TOUCHEZ PAS A LA MONTAGNE DE LURE , NOTRE BIEN COMMUN !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


NON AUX ÉOLIENNES DANS LE PAYS DE GIONO (ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE). Pourquoi vouloir mettre en œuvre un projet industriel d’éoliennes (150 m de haut) réalisé par des sociétés privées sur notre territoire qui menace toute la Montagne de Lure ? Huit éoliennes sur LE CONTADOUR dans un premier temps...puis 70 sur tout le massif Montagne de Lure- Plateau d'Albion Ce projet de Grand Éolien  engagé sous la pression des industriels aura un impact désastreux sur nos paysages, sur le patrimoine, la biodiversité et les activités socio-économiques comme le tourisme et l’astronomie. Il vise uniquement à satisfaire les intérêts de grands groupes privés dont le seul but est le profit et la satisfaction financière de leurs actionnaires en achetant quelques propriétaires fonciers et les collectivités locales.

Les citoyens  n’ont rien à gagner dans ce projet. Au nom de la transition écologique, nous ne voulons pas que d'autres décident à notre place et que l’on sacrifie notre territoire. Nous devons être exigeants sur nos choix de vie et de développement. 

Le grand Éolien n’a pas sa place dans notre territoire classé en réserve de biosphère par l’UNESCO. Nous devons préserver ce patrimoine pour nous et pour les générations futures. Aussi nous demandons aux élus locaux et aux pouvoirs publics de mettre un terme à ce projet de Zone de Développement Éolien.

Réagissons avant qu’il ne soit trop tard !

Association ''Les Amis de la Montagne de Lure'' http://amilure.com 

amilure04@gmail.com https://www.facebook.com/AmiLure/ 



Amis de la Montagne de Lure compte sur vous aujourd'hui

Amis de la Montagne de Lure a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet des Alpes de Haute-Provence: ÉOLIEN INDUSTRIEL : NE TOUCHEZ PAS A LA MONTAGNE DE LURE , NOTRE BIEN COMMUN !”. Rejoignez Amis de la Montagne de Lure et 6 058 signataires.