Non à l'expulsion de la maman d'Ayoub !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les enseignants du collège Louise Michel a lancé cette pétition adressée à Préfet de Seine-Maritime

Ayoub est un élève de 4ème au collège Louise Michel à Saint-Etienne du Rouvray (76). Il vit avec sa maman dans notre pays depuis 6 ans. Tunisienne, la mère d'Ayoub est venue travailler pendant 4 ans comme enseignante dans notre pays. Elle y a fait venir son fils pour qu'il étudie dans le système scolaire français. Aujourd'hui, elle se retrouve menacée d'expulsion.

Depuis 3 ans Ayoub est parfaitement intégré dans notre collège. Il s'y est fait des amis et poursuit une scolarité sérieuse et assidue. Repartir en Tunisie serait pour lui se mettre en difficulté dans un pays dont il ne parle plus la langue. Il s'agirait aussi d'un nouveau déracinement et de séparer encore une fois une famille. En effet, la maman d'Ayoub a 2 autres enfants et un petit enfant qui vivent et travaillent en France.

C'est pourquoi, nous demandons que le dossier de cette famille soit réexaminé, pour que soit respecté le droit fondamental d'Ayoub et sa maman à vivre dans le pays qui est maintenant le leur, la France.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !