Nout Sport, Nout Santé!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
NOUT SPORT, NOUT SANTÉ! a lancé cette pétition adressée à Préfet de La Réunion et à

Le sport est le meilleur moyen de se protéger et de prévenir les formes graves du COVID19 :

- "L'activité physique permettrait de réduire le risque de syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA)" étude de l'Université de Virginie en 2020

Depuis plus d'un an nous subissons la crise sanitaire qui impact l'ensemble de la population tant au niveau de la santé physique que psychique mais aussi au niveau sociétal.

Nous savons toutes et tous que le sport lutte efficacement contre les pathologies aggravant du COVID19 : l'obésité, l'hypertension, le diabète, le cholestérol, etc.

La Réunion est un département concerné au premier plan par ces maladies chroniques.

Les personnes atteintes par ces maladies ne font pas ou peu de sport en extérieur et ont besoin d'encadrement!

Le manque d'encadrement lors de la pratique en extérieur présente plusieurs risques tels que le non respect des mesures sanitaires et les mauvaises pratiques sportives dangereuses.

D'autre part, les structures sportives couvertes jouent un rôle sociétal majeur en accueillant des personnes n'ayant pas ou peu accès aux sports en extérieur : associations et unités de soins en charge de personnes atteintes de handicaps, associations et/ou institution s'occupant d'enfants en difficultés d'insertion sociales, etc.

Enfin, plusieurs études de cabinets indépendants prouvent que la qualité de l'air des structures sportives couvertes suffisamment aérées est de qualité quasi identique à l'air extérieur (nb : Etude de la qualité de l'air et des moyens d'aération - AIRT CONTROLE du 03/21 - Le FIVE La Courneuve).

Le sport en extérieur ET en intérieur doivent faire partie intégrante des mesures sanitaires pour prévenir du COVID19 et pour lutter plus efficacement contre la pandémie.

Nous demandons à M. Le Préfet de la Réunion de permettre aux Réunionnaises et aux Réunionnais de se protéger contre le COVID 19 autorisant la pratique sportive sous toutes ses formes!

Mobilisons nous pour demander la reprise du sport en intérieur dès le 1er juin 2021 dans toutes ses formes avec des protocoles et un encadrement permettant d'assurer la sécurité de chacun et le report du couvre feu à 23h !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !