Un titre de séjour pour Yassine et sa famille

Un titre de séjour pour Yassine et sa famille

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Rashyda EG a lancé cette pétition adressée à PREFET DE LA LOIRE

Bonjour je suis Rachida, membre du comité de soutien de Yassine B et à l’initiative de cette pétition.

Yassine B réside à proximité de mon lieu de travail et certaines de mes collègues ont été témoins directs de l’évènement du Jeudi 23 Mai 2019.

Je vous rappelle les faits :

Jeudi 23 mai 2019, Yassine a sauvé une femme qui voulait se jeter du 7e étage d'un immeuble du quartier de Bellevue à Saint-Étienne. Il l’a retenue a à bout de bras en attendant les secours. Sans son aide, cette jeune femme n’aurait pas survécu.

Sans papiers et en France depuis 7 mois, ce jeune Algérien s'en sort avec une déchirure à l'épaule et une tendinite au poignet qui a nécessité une intervention chirurgicale. Son courage a ému tout le quartier.

9 mois après son acte de bravoure, Yassine et sa famille n’ont toujours pas été régularisés et vivent dans une grande précarité. Logés par le 115 jusqu’au printemps et l’arrivée d’un 2ème enfant, l’avenir s’annonce bien sombre pour eux. 
Il est donc grand temps que son acte de bravoure soit largement récompensé !

Ensemble, mobilisons-nous pour que Yassine et sa famille obtiennent enfin leur titre de séjour. Nous espérons très fortement que le bébé à naître en Mars prochain, viendra au monde dans une famille sereine et installée d'une manière pérenne. 

Ils sont sous le coup d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) car ils ont été déboutés de leur première demande. La solidarité s'installe autour d'eux, les actes se concrétisent alors ne lâchons rien et continuons de nous mobiliser et de sensibiliser autour de nous ! 

Yassine par son acte courageux peut bénéficier d’un titre de séjour exceptionnel comme le stipule l’article L313-14 du CESEDA. Il est donc très urgent de faire valoir ses droits. Pour nous tous, ses soutiens de la première heure, Yassine est un citoyen français à part entière ´.

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !