Contre le projet de 19 éoliennes vers Dommarien

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Un projet de 19 éoliennes sur le territoire de Dommarien est en cours et nous venons de l apprendre !

19 Éoliennes de 230m de hauteur (la tour effel fait 300m de haut)

La commune de Dommarien maintien son refus d un tel projet et a voté contre à la majorité ! Mais nous ne sommes pas les seuls concernés : toutes les communes dans un rayon de 5km (et plus) verrons leurs paysages changés !

Le projet dort depuis 2017 et se monte tranquillement sans faire de bruit ... 3 sociétés de promoteurs se sont succédées mais bizarrement avec les mêmes personnes à leur direction ! Actuellement c’est La société Ventelys qui malgré le vote contre de la poursuite du projet fin 2017 continue à démarcher individuellement les propriétaires de terrains sans être honnête sur l impact budgétaire que leur coûtera de faire démonter ou réparer une éolienne !!! Car oui ceci sera à la responsabilité des propriétaires de terrain et la durée de vie d une éolienne est d environ 30ans !! Quel cadeau pour les générations à venir !!!

Alors arrêtons de penser à l instant et regardons plus loin !! Bien sûr que sur le moment beaucoup y gagne !! Mais dans 30 ans !!! Qui va y perdre ?

De plus il ne faut pas oublier que nous sommes un département avec un nombre très élevé de parcs éoliens !! Au dessus de la moyenne ! Le préfet a d ailleurs gelé tous les projets de 2017 à 2019 !

Un tel projet sous nos fenêtres à aussi forcément des répercussions sur la valeur immobilière de nos maisons !

Montsaugeon vient d être nommé petite cité de caractère et le projet est à 3/4km ! Dommarien est classé et il nous faut faire des démarches incroyables juste pour changer la couleur de nos volets et on veut implanter 19 engins de 230 m de haut sur notre territoire !!! Mais on marche sur la tête !!!

La haute marne n a t elle pas déjà amplement participée aux projets d éoliennes au nom de l écologie de notre pays ?

Pourquoi de tel projet ne voit il pas le jour en corse par exemple ?

Allons nous nous laissé faire sans rien dire ?

Nous sommes tous concernés et nous avons besoin de vôtre soutient !!