Elections européennes et hôpital public transfrontalier : Léon Deffontaines / Murielle Laurent

Cher.e.s 10 000 signataires,
Votre action a eu une influence sur le programme des candidats aux élections européennes.
Les hôpitaux publics transfrontaliers sont présents dans le programme de la liste Gauche Unie Pour le Monde du Travail emmenée par Léon Deffontaines et qui regroupe la Gauche républicaine et socialiste, le PCF, les Radicaux de gauche et l'Engagement : https://www.deffontaines2024.fr/programme
Nous regrettons le morcellement de la gauche et la division en listes multiples qui risquent de faire disparaître certaines sensibilités du Parlement européen.
Par souci d'honnêteté, nous tenons aussi à préciser que nous nous sommes également rendus à la réunion publique de la candidate Murielle Laurent de la liste "Réveiller l'Europe". Cette dernière s'est engagée auprès de nous à poursuivre le travail commencé avec la députée européenne Sylvie Guillaume sur ce sujet en cas d'élection. Nous la remercions de cette promesse même si nous aurions souhaité que ce projet soit inscrit directement dans le programme.
Ce sont vos signatures qui ont permis au projet d'Hôpital public transfrontalier de s'inviter dans le débat des élections européennes. C'est la première fois qu'un programme reprend ce projet et le défend.
Nous vous invitons donc à concrétiser votre engagement à nos côtés en votant ce 9 juin pour les candidats qui défendent vraiment une santé publique européenne.
Sentiments européens,
Jean-Loup Kastler
Tête de Liste de l'opposition ferneysienne FERNEY EN GRAND
Ferney-Voltaire, ville frontière