La Guadeloupe et la Martinique soutiennent Saint-Vincent et les Grenadines �

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

La Soufrière de Saint-Vincent et les Grenadines est rentré en éruption.

Globalement, c'est entre 16 000 à 30 000 personnes à évacuer chez nos voisins. Nous n'avons pas encore eu de réponses officielles de nos institutions quand à cette crise.

Il s'agit pour nous de montrer que les Guadeloupéens et les Martiniquais sont des citoyens caribéens à part entière qui ont envie de s'impliquer dans les crises que traversent notre région.

Il s'agit par cette pétition de motiver nos institutions à traduire cette envie collective de représenter notre identité et notre solidarité caribéenne.

Signez pour que les institutions qui représentent nos îles proposent des plans ambitieux afin de soutenir nos voisins qui font face à une très grosse difficulté.

En attendant, nous avons créé plusieurs formulaires afin de créer les outils  et les bases de données qui permettent de mettre en place cette solidarité et cette résilience collective.

Le premier :

- Ce formulaire à pour objectif de constituer une base de donnée de personnes résidant en Guadeloupe (Marie-Galante, Désirade, Saintes inclus) et en Martinique se portant volontaire pour accueillir des réfugiés climatiques en cas de saturation d'accueil des îles voisines et évidemment, sous réserves de mise en place d'une autorisation d'ouverture des frontières par nos préfets.

- Le second afin de recenser toutes personnes souhaitant se porter volontaires dans une forme ou une autre afin d'organiser les efforts si et/ou quand ils seront nécessaires.

Aujourd'hui la Soufrière des SvG, demain peut être la notre. La résilience caribbéenne, la solidarité caribéenne, c'est maintenant ✊ !

Qui sommes-nous ? Une petite équipe de citoyen Antillais se sentant concerné.
- Jordan Succar (Cofondateur du défunt Spot Coworking)
- Zaka Toto (Fondateur du média ZIST et de la Fabrique Décoloniale)
- Jean-Sébastien Faye (Cofondateur de l'agence immo Click'Immo)