Victoire confirmée

Pour une régularisation de Gvantsa!

Cette pétition a abouti avec 7 617 signatures !


Régularisation pour Gvantsa!!

Gvantsa est d’origine géorgienne et arrive en France à l’âge de 16 ans pour rejoindre son père, remarié et en situation régulière. Elle commence une scolarité au lycée H. Fontaine (Dijon), apprend le français avec un talent remarquable. En deux ans, elle atteint un niveau suffisant pour passer l’épreuve du bac de français et s’en sort haut la main, comme le souligne Nicolas, son demi-frère, d’un ton admiratif : « elle a obtenu les mêmes notes que moi qui ai suivi toute ma scolarité en France ».

J'apprenais avec effroi samedi 24 août qu’elle avait été emmenée à Metz en centre de rétention. Gvantsa a été libérée le mercredi 28 août suite à une décision du juge des libertés et de la détention du TGI de Metz, mais reste EXPULSABLE.

Comment comprendre que Gvantsa, 19 ans, seule et sans attache dans ce pays qui ne semble plus être le sien puisse vivre une telle situation? 

Qui va prendre soin d’elle? Alors que son père, sa belle mère et son demi frère sont en France.

Où va-t-elle poursuivre ses études? Alors qu’elle a une place au lycée H. Fontaine où elle réussit.

Demandons tous ensemble la régularisation de la situation de Gvantsa afin qu’elle puisse retrouver sa famille, faire sa rentrée scolaire à Dijon et poursuivre sereinement ses études. 

Soutenez Gvantsa et signez la pétition!!!

Merci,

Maud, #FreeGvantsa



Maud compte sur vous aujourd'hui

Maud #FREEGVANTSA a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture Dijon : pour la régularisation de Gvantsa!!”. Rejoignez Maud et 7 616 signataires.