Pour que Mariam B. construise son avenir en France !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

jerome SAUTIER a lancé cette pétition adressée à Préfecture de Rouen

Mariam B est actuellement scolarisée depuis 2019 au lycée Bernard de Palissy de Maromme, en classe de 1ère MRC. Arrivée en France en 2016 avec sa maman et sa sœur, elle fuit le Nigéria où elle est menacée d’excision. A cause « d’un manque de preuves », l’asile en France a été refusé et une Obligation de Quitter le Territoire Français a été délivrée.  Cela  signifie  que  Mariam   et  sa  mère  devraient retourner   au  Nigeria.

Durant ces quatre années de présence en France, Mariam s’est parfaitement intégrée, poursuivant une scolarité exemplaire tant au collège Alain de Maromme qu’au lycée Bernard Palissy,  où elle est chaleureusement et solidement entourée par ses camarade de classe et ses professeurs. C’est en France que Mariam devrait construire son avenir, en témoignent ses évaluations de formation en entreprise qui sont toutes excellentes.

Il est à noter aussi que la maman de Mariam n’est pas en bonne santé et que la  préfecture  lui  refuse  également  le  droit  de  se  faire  soigner  en France. Un retour au Nigéria serait extrêmement compliqué sur le plan médical.

Nous , ses professeurs, les personnels  du  lycée, ses camarades  de  classe, réclamons l’annulation  de  l’OQTF de  madame  B. et demandons  pour  Mariam  le  droit  de  rester  en  France  entourée  de  sa famille  afin d’y  poursuivre ses  études  en  toute  sérénité et  sécurité.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !