Pour la fermeture de TOUS les établissements scolaires de l'Oise ! #coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !


L'Oise est le foyer principal de l'épidémie de coronavirus en France.

200 membres du personnel hospitalier de Creil et Compiègne sont toujours confinés chez eux. 

À l'heure où j'écris ces lignes, la contamination s'intensifie au sein du département. 

Et pourtant les mesures prises par les autorités pour limiter la diffusion de ce virus nous semblent grandement insuffisantes

En effet, seules 8 communes ont pour recommandation de fermer leurs établissements scolaires. Les critères qui ont amené à la sélection de ces communes sont pour le moins flous et incompréhensibles

Comment expliquer que Compiègne ne figure pas dans la liste alors que le centre hospitalier est un des plus touchés de France par l'épidémie ? 

Comment expliquer que Verneuil-en-Halatte ne figure pas dans la liste alors que c'est une des communes les plus proches de la base militaire (dont on sait désormais qu'elle est à l'origine de la propagation du virus dans le département) ?

Comment expliquer que Senlis, commune abritant un grand nombre de militaire travaillant dans cette même base, ne figure pas dans la liste ?

Les parents sont inquiets et ne comprennent pas qu'on leur demande d'envoyer leurs enfants à l'école, au collège ou au lycée alors que l'épidémie n'est toujours pas maitrisée. 

On nous répète que ce virus ne serait pas très dangereux pour les enfants, mais vous semblez ignorer que ces mêmes enfants ont des parents et des grand-parents, et que les personnes contaminées sont asymptomatiques pendant 14 jours.

Ne jouons pas avec la santé de nos concitoyens.

L'Oise étant le foyer n°1 de l'épidémie, nous demandons à ce que l'ENSEMBLE des établissements scolaires de l'Oise soient fermés.