Pétition fermée

Arrêtez les exécutions par balles des chiens programmés sur la province de Temara-Skhrirat

Cette pétition avait 2 074 signataires

UPDATE

03/03/2016 Dans la région d eljadida des gens payes par l état frappent au portes des paysans et demandent les carnets des vaccination de leurs chiens ds leurs maisons et fermes et si ils n ont pas les vaccins a jour ou des carnet il les tuent surplace au pistolet. L etat est sense faire les vaccins de rage gratuitement et au lieu de ca il se retourne contre les gens. On ne parle plus des chiens errants maintenant ce sont les chiens avec maitres qui se feront aussi massacres..

La tuerie des chiens a commence hier 24/02 a Wifaq et au niveau de miramar sur la côte si vous connaissez des gens la bas suppliez les de mettre a l abris les chiens!! Ca va continuer!!

N'oublions pas que le vrai vecteur de la rage sont les rats. Les chiens sont des victimes comme les humains aussi de cette maladie grave.

A l'aide des associations et des concitoyens on peut détecter les chiens vraiment enragés ou soupçonnées de la rage et on peut les attraper et faire ce qu'il faut pour éloigner le risque. On peut démarrer des campagnes de vaccinations sur le territoire.

Une campagne d'abattage au fusil a deja ete lancée il y a une semaine à Salé.
http://www.bladi.net/chasse chiens-errants,44466.html

Certainement suite à une ou quelques plaintes. Ce genre d'action indigne est programmée sur le teritoire de Temara Skhrirat et Harhora dès la semaine prochaine. Des chasseurs professionnels sont payés par tête de chien abattu. Ces solutions barbares ne font pas la fierté de notre pays. Ouvrons un débat national pour trouver des solutions saines et efficaces. Ces exécutions se font en pleine ville sous les yeux de nos enfants. A part le sort accablant de ces pauvres animaux, nos concitoyens et nos enfants restent traumatisés à vie. Ce n'est pas un modèle de comportement acceptable qui est donnée par les autorités. Ces chiens ne font de mal à personne. Les rares cas de morsures et de rage ( 21 cas en 2010) ne justifient pas cela. N'oublions pas, nous sommes tous des animaux.Certains humains font plus de dégâts à notre société et ne sont pas fusillés pour autant.
De nombreuses associations et même des bénévoles pour la défense des animaux stérilisent, vaccinnent, nourrisent et prennent soin des chiens de la rue: les abattre c'est faire fie de leur investissement.

"L’abattage massif et indiscriminé de chiens n’est pas une pratique civilisée ni même une méthode efficace pour contrôler la rage : tuer chaque année 5% des chiens du pays n’aide pas vraiment à atteindre le taux de couverture vaccinale de 80%. - See more at: http://www.leconomiste.com/ article/975866-lutte-contre- la-ragepourquoi-le-maroc-doit- revoir-sa-strategiepar- yassine-jamali#sthash. Xd3Xs8CH.dpuf

n compte sur vous aujourd'hui

n J a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfécture de Temara: Arrêtez les exécutions par balles programmés des chiens sur la province de Temara-Skhrirat”. Rejoignez n et 2 073 signataires.