0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le projet Parc éolien de Sens Beaujeu / Menetou Ratel dans le Cher menace gravement la santé de 500 habitants d'un village.

6 éoliennes monstrueuses d'une très grande puissance (3MW) et d'une hauteur de 200m (10 immeubles) doivent être installées à 500m à peine des habitations d'un petit village qui n'a rien demandé.

Selon l'Académie nationale de Médecine, la distance sanitaire MINIMALE pour protéger les gens des effets dangereux des éoliennes sur la santé (INFRASONS et BASSES FREQUENCES) doit être de 1,5 KM, comme partout dans le monde (Allemagne, Etats Unis, Grande Bretagne...).

Les cas de problèmes de santé dus à une trop grande proximité d'éoliennes se multiplient partout en France .... de quoi ouvrir une vraie enquête épidémiologique nationale sur le sujet (en cours de réalisation).

Aucun projet d'éoliennes n'est soumis actuellement au principe de précaution... un vrai scandale sanitaire en puissance... d'autant plus que les projets éoliens se multiplient partout en France n'importe ou et n'importe comment, à marche forcée... encouragés par un Ministère de l'Environnement totalement doctrinaire.

Soutenez cette pétition pour protéger les habitants de ce petit village et pour ouvrir les yeux des pouvoirs publics sur les dangers des éoliennes trop proches des habitations.

Et bien sur... pour empêcher aussi de détruire les magnifiques paysages préservés du Berry avec des projets aux lourds intérêts financiers qui ne respectent rien, ni personne... et encore moins les petits villages de nos campagnes.

Les Moulins à vent du Sancerrois compte sur vous aujourd'hui

Les Moulins à vent du Sancerrois a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfète du Cher: Contre les éoliennes dans le Sancerrois : menace les paysages et la santé des habitants”. Rejoignez Les Moulins à vent du Sancerrois et 290 signataires.