Victoire confirmée

Non à l'éradication du renard roux dans les Hautes-Alpes

Cette pétition a abouti avec 2 980 signatures !


La préfète des Hautes-Alpes a récemment décrété l'éradication du renard roux dans plusieurs communes du département à travers six arrêtés. En effet 71 battues vont se dérouler jusqu'au 31 mars 2020 dans le but d'une soit disant régulation de la population. Après le loup, au renard roux de servir de bouc émissaire car il serai responsable d'attaques dans des poulaillers et d'être porteur de maladies. Et pour ça, il sera traqué sans relâche par les chasseurs jusqu'à ce que mort s'en suive!

Mais le renard a pourtant de nombreuses qualités. Il élimine les rongeurs qui ravagent les cultures, il est un allié considérable des agriculteurs. Il permet d'éviter le traitement de celles-ci avec des produits fortement toxiques. Il est un animal magnifique, il fait parti de notre patrimoine, c'est pourquoi nous devons vivre avec lui et non pas le chasser.

Dans ce département il semblerai que la faune sauvage passe après les intérêts de certains élus. Il est clair que le gouvernement semble vouloir donner de plus en plus de pouvoir aux chasseurs. Satisfaire les chasseurs c'est s'assurer des voies lors des élections, au détriment de la biodiversité!

Signez cette pétition afin de faire savoir à la préfète notre mécontentement face à de telles mesures. 



Quentin compte sur vous aujourd'hui

Quentin GROETZINGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfète des hautes-Alpes: Non à l'éradication du renard roux dans les Hautes-Alpes”. Rejoignez Quentin et 2 979 signataires.