Petition Closed
Petitioning Président de France Télévisions M. Rémy Pflimlin and 4 others

POUR une vraie Fête gratuite sur #France2 sans #subventions locales de #Marseille !

Supporters

POUR QUE LA FÊTE SOIT PLUS DRÔLE !

Je signe POUR UNE VRAIE FÊTE GRATUITE SUR FRANCE 2

SANS SUBVENTIONS LOCALES !

Le 21 juin 2013, c’est sur le Vieux-Port que France Télévisions organise son émission TV du grand concert dédié à la Fête de la Musique,

une soirée télé à “ au moins 1 037 770 € H.T. ” !

La société DegelProd, dirigée par Daniela Lumbroso, prestataire privé de France 2 pour cet événement, a fait, en plus du budget alloué avec la “Redevance Télé”, une course aux subventions locales, et a obtenu 294 000 € d'argent public de la part des Conseils de la ville de Marseille et de Marseille Provence Métropole.

Patrick Sébastien animera cette émission retransmise en direct sur France 2 à partir du Vieux-Port de Marseille. L’animateur au grand cœur reversera “intégralement” son “gros cachet” à “une association à laquelle il tient beaucoup” :   Enfance et Partage.

Nous tenons à le remercier pour sa grande générosité !
Nous sommes POUR son initiative!

Merci et Bravo Patrick !  Il y a du Coluche en toi !

Patrick, pardon, mais nous te tutoyons parce que nous te sentons proche, parce que tu aimes tutoyer, parce que tu aimes les gens, et parce que tu as du mal à garder ta langue dans ta poche, comme nous !

Tu es aussi celui qui découvres et soutiens de nombreux artistes, ça nous botte !

Nous sommes POUR à 100% !

POUR :

une fête POUR tous sur France Télévisions et à Marseille avec toi Patrick,

une fête POUR les 44% de «minots» Marseillais, quand 1sur 2 vit dans un foyer à bas revenu,

une fête POUR les 8 000 SDF qui vivent dans les rues de Marseille,

une fête POUR les 17,3 % de Marseillais au chômage,

une fête POUR les 26 % de Marseillais qui vivent avec moins de 954 € par mois,

une fête POUR faire oublier que la dette des Marseillais s’établit à 1,805 milliard d’€,

une fête POUR tous les contribuables qui l’ont déjà payée quand ils le pouvaient, avec leur redevance, contribution à l'audiovisuel public,

une fête POUR s’amuser malgré les difficultés de nombreux lieux sociaux et culturels qui risquent de mettre la clef sous la porte en 2013.

POUR que dans un élan de solidarité, l’ensemble de tes invités sur le plateau de la Fête de la Musique fasse comme toi, Patrick, un don aux associations caritatives, ou culturelles, qui agissent à Marseille et aux alentours.

Et dans la même logique :

POUR que Mme Daniela Lumbroso et ses associés reversent leurs salaires et bénéfices à des organismes de bienfaisance locaux.

POUR que Degel Prod et France Télévisions abandonnent les subventions réclamées au Conseil Municipal (M. Gaudin) et à la Communauté Urbaine de Marseille MPM (M. Caselli), soit 294 000 € au total pris aux contribuables Marseillais.

POUR que cet argent revienne aux associations qui se battent pour aider et soutenir les citoyens d’une ville pauvre et souriante qui accueille la fête.

POUR que M. Rémy Pflimlin, président de France Télévisions « DEGEL » enfin le montage financier de cette émission en le publiant.

SIGNONS POUR !

Que le don de Patrick Sébastien serve d’exemple.

Que cette émission télé payée plusieurs fois par le contribuable soit une vraie fête gratuite.

Que les 294 000 € en subventions supplémentaires, enlevés aux citoyens, retournent aux associations culturelles et œuvres de bienfaisance qui aident quotidiennement ces mêmes citoyens !

Avec l’argent public la Fête est plus drôle ?!

LES SENTINELLES

Letter to
Président de France Télévisions M. Rémy Pflimlin
Directeur Général de France 2 M. Jean Reveillon
Artiste, généreux donateur, animateur de l'émission sur France2 Patrick Sébastien
and 2 others
Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel M. Olivier Schrameck
Ministre de la Culture et de la Communication Mme Aurélie Filippetti
POUR que la Fête soit plus drôle !

Le 21 juin 2013, c’est à Marseille que France Télévisions organise son émission TV du grand concert dédié à la Fête de la Musique, une soirée télé à “au moins 1 037 770 € H.T.” !

L’animateur au grand cœur reversera “intégralement” son “gros cachet” à “une association à laquelle il tient beaucoup” : Enfance et Partage.
Nous tenons à le remercier pour sa grande générosité ! Nous sommes POUR son initiative!

Merci et Bravo Patrick !
Il y a du Coluche en toi !

Patrick, pardon, mais nous te tutoyons parce que nous te sentons proche, parce que tu aimes tutoyer, parce que tu aimes les gens, et parce que tu as du mal à garder ta langue dans ta poche, comme nous !
Nous sommes POUR à 100% !

POUR :
une fête POUR tous sur France Télévisions et à Marseille avec toi Patrick,
une fête POUR les 8 000 SDF qui vivent dans les rues de Marseille,
une fête POUR les 17,3 % de Marseillais au chômage,
une fête POUR les 26 % de Marseillais qui vivent avec moins de 954€ par mois,

Mais la société DegelProd dirigée par Daniela Lumbroso a remporté l’appel d’offre lancé par France Télévisions pour cet événement. Après s’être engagée à organiser cette émission avec l’argent de la redevance (Contribution à l’Audiovisuel Public), la productrice a décidé de faire en plus une course aux subventions locales, et a obtenu 294 000 euros d’argent public de la part des Conseils de la ville de Marseille et de Marseille Provence Métropole.
Avec l’argent public la Fête est plus drôle ?!

POUR que Mme Daniela Lumbroso et ses associés reversent, comme Patrick Sébastien, leurs salaires et bénéfices à des organismes de bienfaisance locaux.

POUR que Degel Prod et France Télévisions abandonnent les subventions réclamées au Conseil Municipal (présidé par M. Gaudin) et à la Communauté Urbaine de Marseille MPM (présidée par M. Caselli), soit 294 000 € au total pris aux contribuables Marseillais.

POUR que M. Rémy Pflimlin, président de France Télévisions « DEGEL » enfin le montage financier de cette émission en le publiant.

SIGNONS POUR !
POUR que le don de Patrick Sébastien serve d’exemple.
POUR que cette émission télé payée plusieurs fois par le contribuable soit une vraie fête gratuite.
POUR que les 294 000 € en subventions supplémentaires, enlevés aux citoyens, retournent aux associations culturelles et œuvres de bienfaisance qui aident quotidiennement ces mêmes citoyens !

LES SENTINELLES