Pour une réouverture totale des centres d’enseignements de la danse au plus tôt !


0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


Les centres d’enseignement de la Danse, leurs professeurs, chorégraphes, animateurs sont à l’agonie et vivent une réelle aporie face à une attitude unilatérale de nos dirigeants.

- Mars 2020, des milliers de salles vides, 1ère fermeture administrative durant 3 mois

- Juin 2020, une reprise partielle à quelques jours des vacances scolaires

- Un protocole sanitaire strict mis en place, allant au delà des préconisations ministérielles avec port du masque pendant la pratique, gel hydro-alcoolique, aération des locaux, distanciation adaptée, sens de circulation...

- Septembre 2020, l’espoir renait malgré une baisse d’inscription et une reprise d’environ 6 semaines

- Mi-octobre 2020, un couvre feu à 21H impactant directement l’organisation des cours du soir

- Fin octobre, 2ème fermeture administrative des écoles de danse pour une durée annoncée de 3 mois !

Tout ce secteur vit la peur au ventre, sans entrevoir le bout du tunnel et nombreux sont celles et ceux qui ont déjà mis la clé sous la porte.

A ce jour, toute cette sphère, à la fois culturelle, artistique et sociale, reste sur un sentiment d’abandon et de manque de considération patent de la part de ses représentants étatiques.

Les pratiquants sont également privés de ne plus s’adonner à leur activité, LA DANSE est une thérapie, équilibre ESSENTIEL, à la fois psychique, physique et social.

Des solutions existent et les Professionnels de la Danse se sont adaptés ! L’essence même de notre métier est l’enseignement, la bienveillance, la sécurité et la protection de notre public.

Pourquoi ne pas nous faire confiance ?
- Pour la survie de milliers d’enseignants et ses plus de 3 millions de pratiquants - Un minimum de bon sens et un protocole sanitaire strict
- Nous demandons une ré-ouverture totale au plus tôt !!!

> Vous êtes un professionnel de la danse en France, en particulier de l'enseignement, quel que soit votre statut, ou votre discipline ? Rejoignez notre site : www.liberteactiondanse.fr ou notre GROUPE Liberté Action Danse

> Vous voulez vous informer de nos communiqués, nos actions, les partager, que vous soyez un.e. professionnel.le. de la danse, ou "juste" un.e. pratiquant.e. / élève ? Rejoignez la PAGE Communiqués du collectif Liberté Action Danse 
> CHANGEZ VOS DECORS DE PHOTOS SUR FACEBOOK ! Cliquez sur "modifier votre photo de profil", faites défiler, jusqu'à la case "décors", cherchez les décors de Liberté Danse : "je soutiens les structures de danse", "je soutiens les professeurs de danse".

> Vidéo de soutien : ==> Le Cri du Coeur des Enseignants de la Danse