Mise à jour sur la pétitionLégalisation de l'aide active à mourirLe député Olivier Falorni demande un référendum au Président Macron
NATHALIE DEBERNARDIParis, France
11 nov. 2018

Chers signataires,

Le député Olivier Falorni, à l’origine de l’une des trois propositions de loi sur la fin de vie qui vont prochainement être étudiées, a annoncé qu’il avait demandé à Emmanuel Macron un referendum auprès des Français, afin de savoir s’ils veulent une loi autorisant l’aide active à mourir. Il a déclaré :

« Aujourd'hui, nous sommes dans une situation de blocage qui frise la scandale démocratique parce que nous avons un débat qui concerne tous les Français où chaque sondage montre qu'il y a une immense majorité de nos concitoyens pour avancer sur cette nouvelle liberté et malgré cela rien n'avance. »

A ceux qui soutiennent que la loi ne permet pas un referendum sur ce sujet, Monsieur Falorni, qui s’appuie sur ce que disent de nombreux constitutionnalistes, n’est pas de cet avis, comme vous pourrez l’entendre dans cette courte interview à écouter ici : :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=191&v=aylgZxdk8wA 

Si ce referendum a lieu, nous aurons franchi une étape importante vers la victoire.

De votre côté, chers signataires, continuez de nous soutenir, continuez de parler de nos pétitions à ceux que vous rencontrez, continuez d’adhérer au CHOIX, car sans votre aide, rien n’est possible.

 

Nathalie et Marie

Soutenir maintenant
Signez cette pétition
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail