Pour un vrai soutien à l'allaitement d'un point de vue national

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Pour que l'allaitement soit soutenu même dans le monde médical.

Trop de mamans se plaignent d'un manque de connaissances et de cohérence vis à vis de l'allaitement.

Je suis POUR une vraie formation dispensée à tous les professionnels de santé. Que ce soir sur la croissance du bebe allaité, sur l'allaitement à la répand et aux signes d'eveils, sur la compatibilité des médicaments, sur les problèmes éventuels que peuvent rencontrer les mamans et leurs solutions pour les résoudre. Moins de 5% des femmes ne peuvent pas allaiter donc le lait artificiel ne doit pas être la solution seule et unique.
POUR une véritable reconnaissance du statut des consultantes en lactation ibclc
POUR un vrai encouragement au démarrage de l'allaitement en maternité avec un discours cohérent de la part des équipes médicales et paramédicales.
POUR une vraie formation des personnels de PMI
POUR le véritable respect de la loi qui interdit la promotion des préparations infantiles pour nourrissons de moins de 6 mois
POUR le respect des normes OMS c'est à dire allaitement exclusif jusqu'à six mois et poursuite de l'allaitement en complément de la diversification alimentaire jusqu'aux 2 ans.
POUR une remise aux normes des courbes sur le carnet de santé avec les courbes OMS et non pas des courbes datant de 1979 basées sur des bébés au lait artificiel
POUR l'allaitement dans les lieux publics.
POUR un allongement du congé maternité afin que l'allaitement soit facilité

Nous sommes dans une société paradoxale qui encourage à l'allaitement mais qui ne met rien en place pour que celui ci réussisse...
Alors mamans allaitantes... unissons nous et bougeons les choses.

Mariza compte sur vous aujourd'hui

Mariza DEKEYSER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une formation des professionnels de santé à l'allaitement.”. Rejoignez Mariza et 400 signataires.