pour une desserte ferroviaire à Saint-Vivien de Médoc

815

Essayons d'atteindre les 1000 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Parce que nous voulons vivre en Nord Médoc, notre territoire,

Parce que les gares entre Lesparre et Soulac ont été fermées dans les années 70 et que les 6 000 habitants des communes de Jau-Dignac et Loirac, Vensac, Saint-Vivien, Grayan et Talais doivent se rendre à Soulac ou à Lesparre pour aller à Bordeaux,

Parce que nos enfants ont besoin de rejoindre facilement et en sécurité leurs écoles et leurs lieux de loisirs,

Parce que les plus anciens craignent la circulation sur la D 1215,

Parce que la qualité de la vie en Nord Médoc séduit de jeunes familles qui néanmoins craignent d'y être isolées face à la difficulté des communications avec l'ensemble du département,

Enfin, dans la conjoncture actuelle, parce que notre conscience environnementale nous appelle tous à réduire nos déplacements, le train devrait être considéré comme une véritable alternative à la voiture pour les habitants du Nord Médoc, 

Nous demandons

• La création d'un point d'arrêt SNCF à proximité de l'ancienne gare de Saint-Vivien de Médoc,

• La mise en place d'un service ferroviaire fiable et d'horaires adaptés pour qu'il soit possible de travailler à Lesparre ou à Bordeaux tout en vivant dans le Nord-Médoc.

Mises à jour sur la pétition