Petition update

Un sondage pour voter OUI ou NON aux propositions faites par les citoyens !

Priscillia LUDOSKY

Nov 23, 2018 —

- Vous le savez, j'ai lancé cette pétition en vue:

- de dénoncer l'incohérence de l'argument écologique apporté par le Gouvernement pour justifier de la hausse des taxes sur le carburant  et donc de stopper la politique d'augmentation de ces taxes.

- d'obtenir des réponses très précises à plusieurs interrogations

Vous pourrez les consulter à travers les divers articles que j'ai publié.

- Vous le savez aussi, un grand nombre de personnes (qu'elles aient signé ou non cette pétition) s'accordent à dire que oui l'argument écologique est un faux argument pour justifier de la hausse des taxes sur le carburant et qu'il faut effectivement que cela cesse mais qu'il y a aussi d'autres sujets qui méritent d'être évoqués dans la mesure ou ils affectent tout autant le pouvoir d'achat.

Un grand nombre de signataires s'est donc demandé pourquoi ne pas aujourd'hui dénoncer toutes les autres mesures incohérentes qui ont été prises par le Gouvernement.

C'est tout cela qu'incarne le mouvement des gilets jaunes. Et c'est dans ce contexte, que je reçois quotidiennement ainsi que des manifestants gilets jaunes, des propositions, des conseils, des informations et des témoignages qui attestent de la colère profonde ressentie et enfouie depuis un certain temps par les citoyens.

Les propositions qui sont reçues ont été centralisées par les manifestants coordinateurs qui souhaitent pouvoir les présenter au gouvernement dans le cas où ils seraient contactés pour une rencontre.

Le sujet de la Transition écologique, de la mobilité fait partie de cette liste de propositions et dans un souci de transparence nous avons souhaité partager cette liste avec vous mais sous forme de sondage afin qu'une tendance se dégage et puisse aider à prioriser les propositions dans l'éventualité de cette rencontre.

A la fin de ce sondage, il est possible de faire de nouvelles propositions.

Bien entendu, il est important de préciser que les personnes qui iraient à une éventuelle rencontre avec les membres du Gouvernement seraient "les visages du mouvement" que vous "connaissez" déjà et ne seraient que des porteurs de messages et non pas des leaders ou des décisionnaires.

Si vous faites partie des signataires qui n'avaient pas prévu de vous prononcer sur d'autres sujets que celui de la Transition écologique, ma foi je ne peux que vous conseiller de tout de même saisir l'occasion de le faire en complétant ce sondage. A vous de décider.

Pour les autres signataires qui avaient signés pour la Transition écologique mais qui soutiennent le mouvement gilets jaunes pour ce qu'il incarne aujourd'hui, c'est à dire une colère pour le manque de transparence du Gouvernement, le manque de considération et d'écoute et enfin qui dénonce la mise en place de mesures menant à baisse du pouvoir d'achat, et bien ce sondage vous plaira car il vous permettra de donner votre avis.

Si jamais les Gilets Jaunes sont reçus, et bien le résultat de ce sondage permettra de présenter des propositions qui viennent réellement du peuple et aidera certainement à ouvrir le dialogue.

Enfin, il a été annoncé par l'AFP que le Président ferait un discours le mardi 27/11 au sujet de la Transition écologique et je suis donc très curieuse et impatiente de savoir si nous obtiendrons réponses à nos interrogations et surtout si nous obtiendrons satisfaction.

Pour compléter le sondage c'est par ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQSvmKCLWrG3KfLPihY5ZMPorfXpt_1Q3Mz4BvE-GzCXPtOA/viewform?usp=pp_url&entry.927807786=oui

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method