Petition update

Opération Brassards Jaunes demain matin à 8h15 devant IDF-Mobilités

Audrey LASSALLE
Les Ulis, France

Dec 11, 2018 — 

Première manifestation des Brassards Jaunes Urgence RER B, pacifiques, ni violence pour soutenir l'association Non au CDG Express, les 8 Associations d'Usagers du RER B, les Députés, les Sénateurs, les Maires et les Syndicats qui défendent les transports du quotidien, du Nord au Sud du RER B, sans distinction.
La manifestation est autorisée par la Préfecture de Police de Paris. Elle sera sous la protection de la Police. Selon l'affluence, la rue sera fermée à la circulation.
Les organisateurs n'accepteront AUCUNE violence, AUCUNE Incivilité, AUCUNE insulte. Les coupables seront immédiatement exclus du périmètre.
Nous manifestons à l’occasion du conseil d'Administration d'Ile-de-France Mobilités, qui doit se prononcer sur le RER B et sur le CDG Express.
Nous exigeons que la Présidente de la Région Ile de France , Valérie Pécresse, demande un vote pour l'annulation pure et simple du CDG Express (liaison Gare de l'Est - Roissy Charles de Gaulle), qui concernera seulement 20 000 passagers par jour, avec un billet à 27 € l'aller par personne.
Nous exigeons que la Président CR IDF Valérie Pécresse contacte le Président de la République Emmanuel Macron pour officialiser cette annulation et la mise en place d'un plan d'urgence pour le RER B.
Avec ses 900 000 voyageurs Navigo par jour, le RER B est la deuxième ligne de transport la plus fréquentée d'Europe, après le RER A et ses 1,2 millions voyageurs par jour.
Nous exigeons que les 2 milliards d'euros du CDG Express (100 % argent du contribuable, inscrit au budget de l'Etat 2019, pour 20 000 voyageur pas jour) soient réaffectés au RER B et à ses 900 000 usagers / citoyens / électeurs, ainsi que les 100 ingénieurs et créneau de production chez les constructeurs Bombardier / Alstom.
Nous exigeons la livraison de 100 % des nouvelles rames à 2 niveaux du RER B avant les Jeux Olympique de 2024 (AO passé en juin 2018)
Nous exigeons dès janvier 2019 des moyens humains supplémentaires (conducteurs et technicien de maintenance) et de pièces détachées.
Nous exigeons une ponctualité de 100 % dès juin 2019, idem pour le RER A, à l'image des 100 % de la ligne 1 de Métro.
Chaque semaine, nous rencontrerons IDF Mobilités et la Président de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse pour faire le point. Nous manifesterons chaque semaine devant le Conseil Régional Ile-de-France à Paris, où siègent les conseillers régionaux et la Présidente Valérie Pécresse.
Nous sommes des brassards jaunes des villes pacifistes, mais exigeants et fermes face à l'urgence sur le RER B.
Nous ferons des Facebook Live demain. Posez vos questions maintenant en commentaire.
Contact Média et Internet : rerbgrandparis@gmail.com


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.