Ensemble pour les établissements et les élèves de Saint Martin

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Un an après le passage de l’ouragan IRMA et malgré des discours très optimistes de nos politiques (locaux et nationaux) et du rectorat, nous sommes consternés de constater que les établissements scolaires n’ont pas bénéficié de travaux suffisamment importants pour permettre d’accueillir les élèves de manière sécurisée et acceptable, et ce malgré le premier état des lieux de décembre 2017.

Nous, parents d’élèves et enseignants, avons décidé d’agir ensemble pour l’avenir de la jeunesse Saint Martinoise.

Suite à l’état des lieux des différents établissements scolaires réalisé début septembre 2018 et qui a été remis aux autorités responsables (Collectivité d'Outre Mer et Inspection académique) ; nous prenons acte de leurs désengagements pour faire de l’éducation « LA PRIORITE », comme annoncé dans les discours post IRMA.

Il est dommage, après une année de patience, d’indulgence et d’espoir, de devoir mener des actions alors même que nos enfants ont besoin de travailler et de rattraper le retard déjà accumulé l’année dernière ; malheureusement, il semble que cela soit la seule façon de faire réagir nos décideurs et d’obtenir un avancement rapide des travaux.

L’état actuel de nos établissements scolaires ne permet pas aux enfants de suivre une scolarité «normale» et aux enseignants de travailler dans un contexte favorable voire dans certain cas dans des conditions justes acceptables.

A ce jour, nous demandons que :

-       les établissements de Saint Martin soient aux normes de sécurité et avec des capacités d’accueil adaptées, avec des salles de sciences / CDI / informatique / permanence / des plateaux sportifs / foyers / ateliers /…

-       les élèves puissent disposer de matériel pédagogique, d’emploi du temps sur cinq jours (hors mercredi après midi et samedi matin), d’un service de transport scolaire adapté à leurs emplois du temps, …

-       l’ensemble des personnels présents dans les établissements (enseignants, administratifs, personnels d’entretiens,…) puissent travailler dans des conditions normales.

>>>>>>>L’éducation est-elle une priorité pour tous ?

Agissons ensemble … pour les établissements et les élèves de St Martin … en diffusant et signant cette pétition.

Le collectif parents, élèves et professeurs de Saint Martin

Le collectif parents, enfants et professeurs de Saint Martin compte sur vous aujourd'hui

Le collectif parents, enfants et professeurs de Saint Martin a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une école et un enseignement de qualité à St Martin”. Rejoignez Le collectif parents, enfants et professeurs de Saint Martin et 4 911 signataires.