0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

En France, 2 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères et persistants. Les maladies psychiques représentent 5 des 10 pathologies les plus préoccupantes du 21ème siècle.

Quel que soit le gouvernement, les moyens mis en place  jusqu’alors pour répondre à cet enjeu de société et de santé n’ont pas été à la hauteur. Les personnes vivant avec des troubles psychiques peinent à accéder aux soins, aux droits sociaux, à l’éducation, au logement, à l’emploi, c’est-à-dire à une citoyenneté pleine et entière.

L’Unafam (Union des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques), la fédération Santé Mentale France et l’association AIRE (Association des ITEP et de leurs réseaux) s’unissent pour demander aux candidat(e)s à la présidence de la République de prendre en compte cette problématique de santé publique.

CAR, IL Y A URGENCE A METTRE EN PLACE UN VERITABLE PLAN PSYCHIQUE S’APPUYANT SUR :

• une programmation budgétaire à la hauteur des besoins,
  • un engagement sur des échéances réalistes et réalisables,
  • des indicateurs pour évaluer objectivement,
  • une autorité vraiment responsable de la mise en œuvre,
  • un suivi et une évaluation sérieuse avec les parties prenantes telles que les associations.

L'appel doit être entendu car il est vital pour les 2 millions de personnes concernées et les 3 millions de personnes qui vivent à leurs côtés.

Voir le plaidoyer pour un Plan Psychique de l'Unafam, Santé Mentale France et Aire sur www.unafam.org

L'Unafam, Santé Mentale France et Aire compte sur vous aujourd'hui

L'Unafam, Santé Mentale France et Aire a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un véritable "plan psychique" dans les programmes des candidats à la présidentielle”. Rejoignez L'Unafam, Santé Mentale France et Aire et 10 790 signataires.