署名活動についてのお知らせPour un Procès des Gouvernements responsables des mortEs évitables et du tri des patientEsL'agisme, un autre système d'oppression à combattre ici et maintenant
Nodo D'ACRACIADouarnenez, フランス
2020/04/18

Via Collectif Emma Goldman :

" La crise de la Covid-19 met actuellement à nu les images violentes des abus infligés envers les personnes âgées dans notre société. L’image reçue n’est plus de l’ordre d’abus ou de négligences singulières dans certains milieux ; elle porte sur la situation de masse de personnes partageant les mêmes conditions.
L’âgisme est un rapport social de domination qui assigne socialement une position de pouvoir aux individus, différenciée en fonction de leur groupe d’âge. Il s’agit d’un système d’oppression (présent dans l’ensemble des sociétés), qui est interrelié avec le capitalisme et les autres formes d’oppression. Cet article se penchera sur les impacts collectifs et individuels de différentes composantes de l’âgisme sur les personnes âgées (...) "

声を届けよう
今すぐ賛同
リンクをコピー
Facebook
WhatsApp
X(旧:Twitter)
Eメール