Pétition fermée
Adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental des Yvelines et 2 autres

Pour un aménagement mieux sécurisé du pont de Poissy

Chaque jour, le pont de Poissy et ses accès sont empruntés par des milliers de personnes, sans aménagement sérieux pour les piétons et cyclistes ni panneau de limitation de vitesse, alors même que cet endroit est très accidentogène.

L'association Mieux se Déplacer à Bicyclette a fait l'année dernière des propositions au Conseil Départemental des Yvelines pour pacifier la circulation sur ce pont. Depuis, aucune action ou annonce concrète n'a été initiée.

Il n'est pas besoin de grands projets pour améliorer rapidement la vie des habitants de Poissy et de la Boucle de la Seine. Quelques travaux suffiraient à rendre ce pont plus accueillant pour les personnes souhaitant l'emprunter à pied ou en vélo. C'est pourquoi, nous souhaitons que les choses changent dès à présent. Les automobilistes y trouveraient aussi leur intérêt : augmenter la proportion de vélo, c'est fluidifier la circulation en heure de pointe.

A travers cette pétition, nous demandons au Conseil Départemental d'agir sans délai pour :

• limiter la vitesse à 50 km/h sur le pont. Cela permettra de pacifier la circulation routière, au bénéfice :

- des riverains du pont (moins de bruit et de pollution)

- des personnes qui l'empruntent à pied ou en vélo (plus de sécurité)

- des personnes en voiture (moins d'accidents)

• aménager de manière cohérente les accès du pont et le pont lui-même pour permettre aux piétons et aux cyclistes de le traverser avec sérénité (bandes et pistes cyclables continues, trottoirs élargis et  traversés piétons et cyclistes de chaque côté du pont).

Les solutions techniques existent et la largeur du pont est suffisante pour cela. Le seul obstacle est l'absence de volonté politique. Tous ensemble, en signant cette pétition, nous pouvons participer à changer cela !

Cette pétition a été remise à:
  • Monsieur le Président du Conseil Départemental des Yvelines
  • Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Poissy-Achères-Conflans
  • Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération 2 Rives de Seine

Mieux se Déplacer à Bicyclette - antenne Poissy Seine-Aval a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 626 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Mieux se Déplacer à Bicyclette - antenne Poissy Seine-Aval compte sur vous aujourd'hui

Mieux se Déplacer à Bicyclette - antenne Poissy Seine-Aval a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un aménagement mieux sécurisé du pont de Poissy”. Rejoignez Mieux se Déplacer à Bicyclette - antenne Poissy Seine-Aval et 625 signataires.