Pétition fermée

Pour un accord de gouvernement Hamon-Mélenchon* en 2017

Cette pétition avait 8 862 signataires

*cités par ordre alphabétique.

- Inquiets face aux menaces que représentent les programmes de la droite et de l'extrême droite,

- convaincus de la nécessité de renouveler les pratiques de l'expression démocratique en France,

- interpellés par le fait que les convergences sont plus nombreuses que les divergences entre les candidats Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon,

- conscients du risque de voir ces deux candidats relégués aux quatrième et cinquième places du premier tour de l'élection présidentielle,

- désireux de voir la perspective d'une première ou deuxième place se réaliser pour la gauche au premier tour,

- soucieux de la nécessité de rassembler en vue de gagner au second tour,

nous demandons l'union des deux candidats à l'élection présidentielle, par la mise en place d'un tandem inaliénable à l'horizon du prochain quinquennat et dont la mission consistera à bâtir une nouvelle république.

Cet engagement nécessite de prioriser les points de convergence (économie verte, abrogation de la loi travail, etc.) et de rapprocher les points de divergence (revenu universel, assemblée constituante, etc.) par l'élaboration d'un projet de gouvernement commun, issu de négociations transparentes et sincères.

Quant au candidat officiel, nous souhaitons qu'il soit tiré au sort, entre eux, cette manière de procéder étant appelée à devenir l'outil de référence au sein d'une démocratie avancée.

Le seul vote "utile" sera possible dans ces modalités car le maintien des deux candidats Hamon et Mélenchon nous conduirait à faire individuellement un choix impossible, ou a fortiori à tirer à pile ou face, un vote aussi absurde qu'inutile.

Le Collectif pour un accord de gouvernement Hamon-Mélenchon en 2017

HamonMelenchon2017@gmail.com

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un accord Hamon-Mélenchon en 2017”. Rejoignez N et 8 861 signataires.