Pour un accès à internet plus rapide à St Clément des Baleines.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Saint Clément des Baleines est la seule commune de l’Ile de Ré à ne pas posséder son propre central internet (NRA – Nœud de raccordement des abonnés) et à être raccordée à celui de la commune voisine d’Ars en Ré.

Du fait de cet éloignement et de la distance de raccordement, la commune de Saint Clément des Baleines souffre d’un accès internet lent et d’un débit 2 à 10 fois inférieur aux autres communes de l’île, pénalisant les utilisateurs particuliers mais aussi, l’installation, le maintien et le développement des entreprises sur le territoire.

Même si l’installation de la fibre est prévue dans l’ensemble de l’île, le raccordement à la fibre exigera un changement d’abonnement pour un coût supérieur à celui d’un abonnement ADSL. De plus, le déploiement de la fibre n’est prévu que pour 2022 au plus tôt.

L’installation d’un central internet ADSL (NRA) à Saint Clément permettrait de proposer immédiatement un accès internet 2 à 10 fois plus rapide qu’actuellement à tous les abonnés ADSL de la commune sans augmentation d’abonnement.

Une demande d’étude de faisabilité et d’estimation du budget de réalisation serait un premier pas vers un internet plus rapide à St Clément.

Multiservices Informatique compte sur vous aujourd'hui

Multiservices Informatique a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un accès à internet plus rapide à St Clément des Baleines.”. Rejoignez Multiservices Informatique et 411 signataires.